Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matthieu Jeandel Modérateur

|
Posté le: Jeu 8 Avr 2010 - 15:22 Sujet du message: Rubrique Sensei / sempai |
|
|
bien la rubrique, je fais passer l'info à Alain et Philippe.
Par contre sempai = 25 ans de pratique :-) dans 15 ans je pourrai poster dans cette rubrique un nouveau bur à atteindre :-) _________________ "Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait..." M.Twain |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu 8 Avr 2010 - 15:22 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Brunolito Administrateur
|
Posté le: Jeu 8 Avr 2010 - 17:16 Sujet du message: Rubrique Sensei / sempai |
|
|
Je savais que cette condition te plairait, un nouveau défi pour toi
On peut réduire la durée à 20 ans si tu le souhaites ;-) Il faut discuter de cette nouvelle section, lui trouver une image car elle n'est pas visible je trouve. Le texte que j'y ai mis ça va ? des précisions à y apporter ? _________________ "En ces temps de supercherie, dire la vérité est un acte révolutionnaire." G. Orwell |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 8 Avr 2010 - 17:22 Sujet du message: Rubrique Sensei / sempai |
|
|
Je penses qu'Alex a une photo en stock qui colle parfaitement je la met sur ce fil dès que je l'ai _________________ "Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait..." M.Twain |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 8 Avr 2010 - 17:25 Sujet du message: Rubrique Sensei / sempai |
|
|
Voilà c'est celle ci, Bruno peux tu genre la mettre en noir et blanc... quitte à la flouter un peu pour pa reconnaitre Philippe si ça gêne

Qu'en pensez vous? _________________ "Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait..." M.Twain |
|
|
 |
Frankie Shomokuroku

|
Posté le: Ven 9 Avr 2010 - 22:07 Sujet du message: Rubrique Sensei / sempai |
|
|
Je préfèrerais, personnellement, une image (un montage) regroupant les trois têtes de files en France : Toutain, Voarino et Guerri. Ce sont, d'une manière ou d'une autre, nos senseï et nos sempaï.
Reste le problème sempiternel des droits à l'image ... |
|
|
 |
Frankie Shomokuroku

|
Posté le: Ven 9 Avr 2010 - 22:11 Sujet du message: Rubrique Sensei / sempai |
|
|
Et puis, c'est vrai que 25 ans, ça fait sacrément long. 20 ans me paraît plus raisonnable également. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 9 Avr 2010 - 22:37 Sujet du message: Rubrique Sensei / sempai |
|
|
Pour le droit à l'image le plus difficile sera (à mon sens) Patricia Guerri. Philippe, je suis quasiment sur que cela ne lui posera pas de probleme. Je peux lui en toucher un mot à tout hasard. Pour Daniel, l'un de vous peut s'en charger je pense. Pour Guerri cela reste un problème.
C'est pour cela que je serai plus d'avis de trouver une photo qui symbolise l'avancée sur la voie, mais sans personnifier cela, car cela pose trop de problème (droit à l'image, est ce que tous voudront, si tout le monde ne veut pas, cela devient difficile de ne pas tous les mettre sans donner l'impression d'exclure un groupe ou d'en mettre en valeur...) _________________ "Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait..." M.Twain |
|
|
 |
Brunolito Administrateur
|
Posté le: Ven 9 Avr 2010 - 23:52 Sujet du message: Rubrique Sensei / sempai |
|
|
Pour l'instant j'ai mis une ceinture noire un peu usée. J'aurai préféré qu'elle le soit beaucoup plus mais je n'en ai pas trouvé, si quelqu'un peut me faire cette photo ce serait cool. Sinon l'idée de la vignette avec les trois portrait est excellente, mais Matthieu soulève le vrai pb du droit à l'image et de l'acceptation des trois intéressés, mais l'idée me plaît beaucoup. _________________ "En ces temps de supercherie, dire la vérité est un acte révolutionnaire." G. Orwell |
|
|
 |
Brunolito Administrateur
|
Posté le: Ven 9 Avr 2010 - 23:56 Sujet du message: Rubrique Sensei / sempai |
|
|
Pour les 25 ans, c'était juste histoire de décourager les plus jeunes, à nous de trouver quelque chose de plus approprié, comme sont considéré comme sempaï ceux qui sont allé à Iwama, qui ont au moins un 4 ème dan, etc... _________________ "En ces temps de supercherie, dire la vérité est un acte révolutionnaire." G. Orwell |
|
|
 |
Nicolas Doux Modérateur

|
Posté le: Lun 19 Avr 2010 - 16:56 Sujet du message: Rubrique Sensei / sempai |
|
|
Yark ! 20 ou 25 ans de pratique ? Faites gaffe : à 20 ans c'est bon pour moi !  _________________ J'en sais plus qu'hier mais bien moins que demain. |
|
|
 |
Brunolito Administrateur
|
Posté le: Lun 19 Avr 2010 - 17:29 Sujet du message: Rubrique Sensei / sempai |
|
|
Moi aussi, si nous mettons la barre à 20 ans, je pourrais y poster dans peu de temps... _________________ "En ces temps de supercherie, dire la vérité est un acte révolutionnaire." G. Orwell |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Avr 2010 - 17:40 Sujet du message: Rubrique Sensei / sempai |
|
|
Nico tu n'auras pas le droit pour autant de raconter les anecdotes de chez Jeff :-) _________________ "Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait..." M.Twain |
|
|
 |
Brunolito Administrateur
|
Posté le: Lun 19 Avr 2010 - 22:20 Sujet du message: Rubrique Sensei / sempai |
|
|
Pourquoi n'aurait il pas le droit ? l'ancienneté c'est l'ancienneté, peu importe où elle se forge, non ?  _________________ "En ces temps de supercherie, dire la vérité est un acte révolutionnaire." G. Orwell |
|
|
 |
Nicolas Doux Modérateur

|
Posté le: Mar 20 Avr 2010 - 10:56 Sujet du message: Rubrique Sensei / sempai |
|
|
Brunolito a écrit: | Pourquoi n'aurait il pas le droit ? l'ancienneté c'est l'ancienneté, peu importe où elle se forge, non ?
|
"Chez Jeff" c'était la section underground, entraînement en dojo privé. Souvenirs, souvenirs !
Et je ne diffuse pas la photo du jeff en slip dans le divan en cuir chez Philippe, pendant les sessions ushi deshi ? Ni celle où on voit un gros bébé dormir en étreignant son suburito dans ses gros bras poilus ?
C'est de la censure ! _________________ J'en sais plus qu'hier mais bien moins que demain. |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 06:04 Sujet du message: Rubrique Sensei / sempai |
|
|
|
|
|
 |