Mise en place d'un droit de réponse....
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 14:00    Sujet du message: Mise en place d'un droit de réponse.... Répondre en citant

Bonjour à vous

Je souhaiterai vous proposez une idée un peu folle mais qui m'a plu.

Que pensez vous de constituer une base mail (dans le coin modo) dans laquelle il y a aura les mails des personnes succeptibles d'être citées, dont la technique peut être évoquée... Ou s'il n'est pas possible d'avoir la personne elle même un "représentant" en France.

Pour être clair une base mail avec des adresses comme:
- Christian Tissier
- Philippe Voarino
- Daniel Toutain
- Franck Noel
- un représentant de Tamura
- un représentant d'Hitohiro
- des représentant du GHAAN
...

Mais également un représentant de différents autres art martiaux:
- Katori
- daito ryu
- ....

L'idée est la suivante:
Permettre à toutes les personnes citées (ou dont la technique est commentée) d'avoir un droit de réponse sur un sujet les impliquant, mais également si le sujet s'oriente vers une école, une pratique spécifique (imaginons le katori) faire appel à un pratiquant pour ne pas baser un dialogue que sur spéculation mais au contraire profiter de l'apport d'un pratiquant de l'école, du style...

Bien entendu cela serait au modo d'envoyer un mail à la personne concernée par le sujet:

EXEMPLE: On parle de la technique à Tissier dans un sujet, un modo lui envoie le mail suivant:

Bonjour

En tant que modérateur du forum Takemusu Aikido, je vous fait savoir, qu'un sujet parle "SUJET EN CAUSE". Nous vous prévenons afin que vous puissiez faire valoir votre droit de réponse, mais également car nul autre que vous n'est le mieux placé pour pouvoir apporter des précisions.

"FORMULE DE POLITESSE"
....

Ceci n'est qu'un exemple.

Que pensez vous de l'idée?
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 14:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 14:06    Sujet du message: Mise en place d'un droit de réponse.... Répondre en citant

J'ai oublié :-)

Tout cela dans le but d'avoir un dialogue qui s'établit avec les personnes concernées et que le forum ne soit pas un lieu ou l'on parle "dans le dos" des personnes.

Mais également avoir l'avis de personnes compétantes (qui mieux qu'un pratiquant de Daito peut apporter des éléments sur le Daito... un élève de Tamura sur la pratique de Tamura...) Afin que ce forum deviennent un vrai lieu d'échange.
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 18:52    Sujet du message: Mise en place d'un droit de réponse.... Répondre en citant

Je trouve cette idée excellente et regrette de ne pas l'avoir eue avant toi Twisted Evil
Créer un contact avec ces personnes représentant leur "voie" et leur donnant un droit de réponse donnerait une grande clarté au forum, car souvent une image par exemple n'est pas replacée dans son contexte, et l'on critique la technique alors qu'il s'agissait d'une pose "promotionnelle" par exemple (là c'est le photographe qui parlé Wink ).
Excellente idée Matthieu, je peux de mon côté en parler à Daniel et voir si ça l'interesse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00    Sujet du message: Mise en place d'un droit de réponse....

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: