Moderation Message P.Huet Omote / Ura
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 09:55    Sujet du message: Moderation Message P.Huet Omote / Ura Répondre en citant

Bonjour

Je me demande s'il ne faudrait pas modérer le message de p.huet sur le sujet Omote / ura. Ce qui me gêne est l'attaque ad nomine de "Marilyne" (blog personnel à l'appui).

Si l'on veut se différencier alors il ne faut pas que l'on tombe dans ce genre de débat, il n'en faut pas moins pour qu'on vienne nous dire qu'on a crée ce forum pour pouvoir insulter les autres tranquilles. Or nous savons que ce n'est pas le but recherché.

Dites moi ce que vous en pensez...

J'espere que votre week end c'est bien passé et que vous n'avez pas abusé de chocolat :-)

PS. allez juste pour le fun
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 17:55    Sujet du message: Moderation Message P.Huet Omote / Ura Répondre en citant

Je t'avoue que je n'ai trouvé aucune attaque dans le post de Patrick, juste une remarque sur une main, il est vrai, mal placée sur la lame du bokken. Il n'y a pas d'insultes, il écrit même "la pauvre" et c'est en toute bonne foi, sans moquerie aucune, qu'il fait sa remarque tout comme il l'aurait faite si cette Marilyn avait été sur un tatami en train de travailler avec lui, comme il me l'a faite à mes débuts, et personnellement je l'ai trouvé pertinente.
Attendons l'avis des autres pour avoir leur sentiment et bien que je sois d'accord avec toi sur le fait que ce forum n'est pas là pour "insulter les autres tranquillement", je n'ai vu aucune insultes dans son post.
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 09:25    Sujet du message: Moderation Message P.Huet Omote / Ura Répondre en citant

A mon sens, il prle ici de chose qui n'ont pas à voir avec le sujet. le sujet c'est omote / ura et on finit avec les remarques sur la pratique d'une pratiquante de fédération sur une application shiho nage au bokken avec à l'appui l'adresse de son blog.

Soit il faudrait couper le sujet et créer un nouveau topic. Pour évoquer le problème qui est soumis par le biais des photos ou alors supprimer la fin du message.

Bruno si l'on prend le message dans sa continuité moi je trouve qu'il y a un problème qui peut préter à confusion:

" il existe une solution pour faire ikkyo omote dans ce ca mais surement pas celle trop souvent vu dans les stages ffaaa et ffab (ou je suis afffiliée )- donc il y a bien des "C... " partout! a ce titre regardez la photo ci jointe de maryline (surtout les doigts) sur shionage au bokken"

La transition entre le fait qu'il y ai des cons partout et le début de la phrase suivante "à ce titre" laisse sous entendre que Maryline fait partie des "C...".

Dans tous les cas si l'on ne supprime pas, il me semble qu'il faudrait au minimum couper le sujet et en refaire un nouveau pour garder le fil sur omote et ura et dans un autre parler des erreurs, de l'intention à mettre dans la pratique, de la représentation d'une arme en bois vs un vrai katana... 
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 11:27    Sujet du message: Moderation Message P.Huet Omote / Ura Répondre en citant

Oui, je crois que tu as raison pour la division du sujet, je te laisse faire à ton idée. J'avais plutôt pris le "C..." pour conneries, dans l'enseignement, pas dans les personnes....
Je te demanderai juste d'envoyer un petit mp à Patrick pour le prévenir, afin qu'il ne soit pas surpris.
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 19:49    Sujet du message: Moderation Message P.Huet Omote / Ura Répondre en citant

J'ai splité le message. J'ai laissé la partie concernant le sujet omote / ura en place, j'ai mis la suite du post (sans la partie prétant à confusion) dans "esprit des armes" un sujet qui permet je pense d'exprimer le sentiment de Patrick sur la photo ou Maryline se coupe les doigts :-)

Qu'en pensez vous?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: Moderation Message P.Huet Omote / Ura

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: