Photo page d'accueil
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum Aller à la page: 1, 2  > 
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 14:30    Sujet du message: Photo page d'accueil Répondre en citant

Nous risquons d'avoir un pb avec la photo de la page d'accueil, en haut à gauche. Pour l'instant j'attends d'être mis en contact avec l'auteur par un des membres du forum et je vous tiendrai informés des négos. Mais au cas où cela se passerait mal, on ne sait jamais, auriez vous une idée pour la remplacer ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas Doux
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 11:53    Sujet du message: Photo page d'accueil Répondre en citant

Bref, il faut des photos libres de droit. Ça va de soi.

Pour ma part, pour créer des matériels de communication (affiches, flyers...) j'utilise la base Wikimedia Common qui propose une base de 10aines de milliers d'images dont les droits sont déclarés en CreativeCommon ou en GNU.

Je vous propose les images suivantes :
Morihiro SAITO : Permission is granted to copy, distribute and/or modify this document under the terms of the GNU Free Documentation License
Morihei UESHIBA : This photographic image was published before December 31st 1956, or photographed before 1946 and not published for 10 years thereafter, under jurisdiction of the Government of Japan. Thus this photographic image is considered to be public domain according to article 23 of old copyright law of Japan and article 2 of supplemental provision of copyright law of Japan.

Il existe aussi Flickr mais je suis très réservé sur l'exactitude des droits déclarés sur les images.

A+
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 13:52    Sujet du message: Photo page d'accueil Répondre en citant

Merci bcp Nicolas pour ces propositions.
Cette image était dans mon DD depuis des années, je ne pensais pas qu'il y aurait soucis. En fait c'est un membre de mon premier dojo qui l'a prise, et c'est Julien, un des profs de ce dojo qui dénonce tout ça. Pas cool, mais j'attends d'être mis en contact avec l'auteur, car j'ai surement pratiqué avec lui et le connait, ça devrait s'arranger, enfin j'espère. J'ai quand même l'impression que le chien aboie plus fort que le maître, mais bon... Je retiens tes propositions et serait plutôt partant pour celle de Saito, que je passerai en NB. En plus je suis photographe, je connais bien le pb des droits, mais nous pouvons toujours discuter et en l'espèce nous ne faisons aucune activité commerciale avec cette photo, donc ça devrait aller.
Nicolas Doux
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 14:30    Sujet du message: Photo page d'accueil Répondre en citant

Brunolito a écrit:

Merci bcp Nicolas pour ces propositions.
Cette image était dans mon DD depuis des années, je ne pensais pas qu'il y aurait soucis. En fait c'est un membre de mon premier dojo qui l'a prise, et c'est Julien, un des profs de ce dojo qui dénonce tout ça. Pas cool, mais j'attends d'être mis en contact avec l'auteur, car j'ai surement pratiqué avec lui et le connait, ça devrait s'arranger, enfin j'espère. J'ai quand même l'impression que le chien aboie plus fort que le maître, mais bon... Je retiens tes propositions et serait plutôt partant pour celle de Saito, que je passerai en NB. En plus je suis photographe, je connais bien le pb des droits, mais nous pouvons toujours discuter et en l'espèce nous ne faisons aucune activité commerciale avec cette photo, donc ça devrait aller.

Salut,

Activité commerciale ou non, il faut toujours l'autorisation de l'auteur ou de ses ayant-droits, il me semble. Jusqu'à ce que 70 ans se soient écoulés après la mort de l'auteur. Dura lex sed lex.

Les deux photos que je propose peuvent être modifiées ; un bon graphiste pourrait en faire un traitement-montage.

A+
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 14:56    Sujet du message: Photo page d'accueil Répondre en citant

Je sais Nico pour les droits, je suis le premier à me battre pour que ces derniers soient respectés, ce qui est loin d'être le cas.
Mais bon, pour l'instant le chien aboie et la caravane passe. Pas de nouvelles de l'auteur.
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 15:48    Sujet du message: Photo page d'accueil Répondre en citant

Sinon il y a la photo de Saito sur la muraille du fort carré à Antibes avec un bokken, très belle photo et si on l'utilise on n'aura pas de problème :-)

Nico tu l'as pas sous la main?
Nicolas Doux
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 15:57    Sujet du message: Photo page d'accueil Répondre en citant

Matthieu Jeandel a écrit:

Sinon il y a la photo de Saito sur la muraille du fort carré à Antibes avec un bokken, très belle photo et si on l'utilise on n'aura pas de problème :-)

Nico tu l'as pas sous la main?

Euuuh... non. Il faut demander à l'auteur Mr. Green . Tu le connaîtrais pas par hasard ?

Sur Flickr, toute l'iconographie de Morihiro Saito est sous droit d'auteur ; tous droits réservés.  Idem avec Google Images recherche avancée.

Bizness is bizness.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 16:03    Sujet du message: Photo page d'accueil Répondre en citant

Que pensez vous de celle ci

ou celle ci

Nicolas Doux
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 16:13    Sujet du message: Photo page d'accueil Répondre en citant

Pas mal ! Mais il ne faut pas oublier OSensei. J'aime beaucoup celle qui fait problème : OS au dessus de Saito.

ET celle ci, libre de droit

Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 16:16    Sujet du message: Photo page d'accueil Répondre en citant

C'est vrai qu'il ne faut pas l'oublier et que celle qui est en ce moment est très bien.... Mais bon il faut bien prévoir l'éventualité de devoir la retirer.

Celle d'O'Sensei est sympa Nico.
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 16:20    Sujet du message: Photo page d'accueil Répondre en citant

toutes ces images sont très bien, mais celle que nous avons en ce moment serait idéale, car les deux sont présents sur la même image et je trouve que le symbole y est. Un montage ne rendra pas pareil, il y manquera l'émotion.
En tout cas merci infiniment pour vos recherches, nous trouverons surement de quoi faire si l'autorisation nous est refusée.
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 09:43    Sujet du message: Photo page d'accueil Répondre en citant

Toujours aucune nouvelle pour cette photo... curieux...
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 09:49    Sujet du message: Photo page d'accueil Répondre en citant

Les chiens aboient la caravane passe.... :-)
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 15:57    Sujet du message: Photo page d'accueil Répondre en citant

Je viens de recevoir un courrier en recommandé à l'adresse de notre nouveau dojo, dans Toulouse, de la part du photographe en question. Sois disant qu'il n'arrivait pas à me joindre !!!!
En tout cas j'ai changé la photo de la page d'accueil. Comme ça on est tranquilles. Je vous tiens ua courant pour la teneur de ce courrier que j'irai chercher mardi prochain.
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 10:33    Sujet du message: Photo page d'accueil Répondre en citant

Ouai tu nous racontes dès que tu as des news...

Savoir sous quelle forme cela a été exprimé et quelles sont les demandes /attentes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25    Sujet du message: Photo page d'accueil

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum Aller à la page: 1, 2  > 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers: