Frankie
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Les Vestiaires -> Présentations Membres  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frankie
Shomokuroku
Shomokuroku

Masculin
Grade: 5ème Kyu

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 20:33    Sujet du message: Frankie Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici une idée bien bonne : créer un forum dédié au style Iwama ; je saute donc sur l'occasion et vous rejoins.

En quelques mots, mon CV martial (ouah, ça fait sérieux Laughing ): une année de judo lors de l'enfance, la découverte du karaté à 13 ans (merci Bruce Lee) pratiquée pendant 4-5 ans de façon assez intense. Un petit intermède rempli par du nunchaku artistique (on ne rigole pas ! Au moins cette arme, pratiquée de la sorte, permet de développer la maîtrise de soi car elle peut s'avérer rapidement dangereuse pour celui qui la manie) et ... enfin la découverte de l'aïkido à l'université de Besançon.

S'ensuivit une dizaine d'années de pratique fédérale (à peu près moitié FFAB et FFAAA) et la découverte (encore !) de l'école Iwama avec un premier stage avec Daniel Toutain en octobre 2004. Il me faudra encore 2 ans avant d'être sûr de vouloir changer et c'est depuis octobre - novembre 2006 que j'ai définitivement basculé du côté obscur de la force.

Depuis septembre dernier, je suis parallèlement des cours de Krav-Maga que je trouve parfaitement complémentaire à l'aïkido.

Voili, voilou, j'espère apprendre des tas de choses passionnantes via ce forum.

Bien à vous,
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 21:05    Sujet du message: Frankie Répondre en citant

Merci Frankie pour cette présentation.
Bienvenue donc à toi jeune padawan Wink
Peux tu rafraichir ma mémoire, le krav-maga c'est quoi exactement ?
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 21:47    Sujet du message: Frankie Répondre en citant

Salut Frankie au plaisir de te lire ici en attendant de te retrouver sur les tatamis.
Frankie
Shomokuroku
Shomokuroku

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 22:11    Sujet du message: Frankie Répondre en citant

Le Krav-Maga est une méthode de self-defense qui se veut la plus réaliste possible. En Europe et en France, elle a été (et est encore) popularisée par Richard DOUIEB, ex-entraîneur du GIGN, entre autres.

Le KM se décompose en deux parties :
- une partie "technique"
- une partie "combat" (souples ou appuyés, plus rarement durs)

Tous les coups sont permis, aucun interdit, tel pourrait être le résumé de cette méthode.

@Matthieu : dès que je peux, crois-moi !! Wink
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 14:30    Sujet du message: Frankie Répondre en citant

Oui, ça me dit quelque chose... ce n'est pas issu des services secrets israélites ?
Frankie
Shomokuroku
Shomokuroku

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 23:16    Sujet du message: Frankie Répondre en citant

Oui, en quelque sorte.

C'est un sport de self-defense israélien.

Pour davantage d'informations, voir ici.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23    Sujet du message: Frankie

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Les Vestiaires -> Présentations Membres  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: