Entretien des armes ?
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le Corps / Body -> Bukiwaza  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 14:52    Sujet du message: Entretien des armes ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une petite question, est-ce que vous entretenez vos armes avec des produits spécifiques pour éviter fissures et autres désagréments ?
Pour ma part c'est service minimum, un coup de papier de verre très fin sur le Jo pour garder la glisse, mais je ne les garde pas bien longtemps, ils sont vite abimés par les chocs...
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pat.Martinez
Kirigami
Kirigami

Masculin
Grade: 5ème Kyu

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 18:00    Sujet du message: Entretien des armes ? Répondre en citant

Arme neuve : trempage dans l'huile de lin durant 4 à 5 semaines. Séchage puis cire d'abeille.
Entretien : cire d'abeille avec un chiffon doux.
Hiver : bain d'huile de lin chauffé (une heure ou deux) puis séchage et cirage.
Kirigami
Kirigami

Masculin
Grade: 5ème Kyu

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 22:22    Sujet du message: Entretien des armes ? Répondre en citant

Bonjour

Question par rapport aux armes :

mon Jo est légèrement tordu car je l'ai laissé trop longtemps position verticale. Pensez-vous qu'en le laissant assez longtemps en position allongée, il pourrait reprendre sa forme originelle ?

Sinon comment faire pour tremper son Jo dans de l'huile de lin pendant 5 semaines ? Dans une baignoire ? Smile Car là je ne vois pas.
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 00:02    Sujet du message: Entretien des armes ? Répondre en citant

zorro51 a écrit:

mon Jo est légèrement tordu car je l'ai laissé trop longtemps position verticale. Pensez-vous qu'en le laissant assez longtemps en position allongée, il pourrait reprendre sa forme originelle ?

Pas à ma connaissance.

zorro51 a écrit:
Sinon comment faire pour tremper son Jo dans de l'huile de lin pendant 5 semaines ? Dans une baignoire ? Smile Car là je ne vois pas.

Bonne question ça... A mon avis, acheter un tube en PVC dans un magasin de bricolage et obstruer une extrémité de façon étanche.
tenshi
Kirigami
Kirigami

Masculin
Grade: 1er Kyu

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 18:15    Sujet du message: Entretien des armes ? Répondre en citant

bonjour
Jo et Ken : ponçage au papier très fin lors de l'achat (élimination du vernis)
puis frotter a l'huile de lin 2 ou 3 fois avec un chiffon, nul besoin de trempage
repasser le chiffon a l'inter saison et surtout toujours ranger ses armes a plat
Mes armes je les ai depuis 10ans et pas de fissures... voila pour moi Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54    Sujet du message: Entretien des armes ?

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le Corps / Body -> Bukiwaza  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: