Un peu de lance
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le Corps / Body -> Bukiwaza  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SHOSHIN
Modérateur
Modérateur

Grade: Shodan

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 13:53    Sujet du message: Un peu de lance Répondre en citant

Trouvé sur le web cette vidéo intéressante, on y reconnait des choses. J'aime pas du tout les positions de pieds mais bon...

C'est les mêmes qui avaient reconstitué les techniques 50 à 60 deBudo renshu.

Un bâton à merde bien sec.
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SHOSHIN
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 14:12    Sujet du message: Un peu de lance Répondre en citant

Cité par Roland Harbesetzer, qu'on ne présente plus...

Dans Fabrice Cognot, ouvrage collectif Arts de combat
Seul contre tous: le combat à plus de deux adversaires de Michael Huber

"Si l'estoc est très utile est très utile contre un seul adversaire, contre plusieurs ce coup est à réprouver, il convient alors de n'utiliser que les coups de taille.

En effet il est essentiel pour le combattant isolé de se garantir un espace vital autour de lui dégagé de tout adversaire afin de les forcer à avancer plus lentement, lui donnant ainsi le temps de voir la menace principale et de la traiter en priorité.

Un coup d'estoc qui ne porte pas ne permet pas de se couvrir suffisamment car sa trajectoire est bien plus réduite que celle des coups de taille qui eux dégagent un espace important autour du défenseur.

Un combattant pourra esquiver plus facilement l'estoc sans reculer, augmentant ainsi la pression sur l'infortune qui ne pourra pas indéfiniment reporter son inévitable défaite".

Ca parait clair non??
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 21:11    Sujet du message: Un peu de lance Répondre en citant

Ha oui, je les connais bien ces positions de pieds, je les ai travaillées pendant longtemps dans la crémerie d'en face Wink))))
Première fois que je vois concrètement le jo assorti d'une lame en son extrêmité... enfin !
SHOSHIN
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 22:16    Sujet du message: Un peu de lance Répondre en citant

Je lui ai posé la question du riai sur Aikiweb.
Sa réponse était ... parlante on va dire.

It's becoming increasingly difficult for me to answer this question. The sojutsu is an extension of my taijutsu.
C'est de plus en plus difficile pour moi de répondre à cette question (...) la lance jutsu est une extension de mon tai jutsu.

I understand taijutsu to mean: body skills. The body may or may not have a weapon attached to it.
Je comprends le tai jutsu comme un "skill" (acquis/capacité) du corps. Le corps peut avoir ou ne pas avoir une arme attachée.

Any weapon system that is part of a larger taijutsu system, must have the same body use skills- same taijutsu, if that system has any continuity.
Tout système d'armes qui fait partie d'un système de tai jutsu plus large doit avoir les mêmes qualités si le système possède une continuité / logique.

Cela dit il ne donne aucun élément de grammaire. Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08    Sujet du message: Un peu de lance

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le Corps / Body -> Bukiwaza  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: