aikido et parti politique
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Les Vestiaires -> Bavardages  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
p huet
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 20:35    Sujet du message: aikido et parti politique Répondre en citant

pour finir voici le fond de ma pensée :

le but de toute fedration-ecole -etc , en aikido n'a pas pour but l'interet de l'aikido lui meme ,mais uniquement (comme les partis politiques de tout bord )  de reunir le maximum d'adherents du fait que plus le nombre d'adherents augmente plus la puissance et l'argent augmente .c'est pour cette raison que tant d'ecoles et de federations defendent leur enseignement de toutes manieres possibles et imaginables.bien naifs ceux qui croient que derrieres leurs propos toutes ces organisations n'ont pas ce but -

les fondements des religions ont appliqués ces memes principes ,en beaucoup plus violents puisqu il etait dit :tuez les tous dieu reconnaitra les siens -

ceci ne pouvant  plus etre fait de nos  jours ,les paroles et explications techniques ou autres sont les armes employées pour  persuadés les pratiquantsqu'ils ont fait le bon choix. vu 'augmentation des pratiquants la "guerre " entre ecoles ,fedes,etc etc ne fait que commencer.

je ne suis pas aussi "illuminé" que le fondateur l'etait mais bon repensez a ces propos dans 40 ans .....losque l'aikido sera un sacré "bordel" ou ne sera plus

bien amicalement a tous de toutes fedes et ecoles confondus,dont je fais partiie (en attendant qu'on decide de m'exclure ) mais a la difference que je me suis toujours refusé a ne dependre que d'un seul et unique enseignement.Le CONTENU de L AIKIDO m'interesse la bouteille qui le contient  pas du tout -
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Les Vestiaires -> Bavardages  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: