désolé je vous quitte
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Les Vestiaires -> Bavardages  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
p huet
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 14:23    Sujet du message: désolé je vous quitte Répondre en citant

les eglises ne sont crées que pour attirer les fideles convaincus de leur enseignement et qui le defendent sans jamais mettre en doute leur foi!! il en est de meme pour les forums - je le constate apres avoir visité pas mal de forum de diverses ecoles ou federations - je vous laisse donc a vos certitudes !

comme disait AUDIART "un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis "
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 12:33    Sujet du message: désolé je vous quitte Répondre en citant

Je suis étonné Patrick que tu ne voies toujours les choses que par leur aspect négatif. Une église ou un forum permet à une communauté de se retrouver et de partager, nous ne forçons personne à venir et encore moins à rester. Nos certitudes, nous les avons moults fois remise sur l'écheveau afin de les déconstruire, tu ne peux pas nous accuser de ne pas douter, sinon nous serions encore à la FFAB ou FFAAA. Comme je te l'ai dit au téléphone, à un bateau sans but, il n'est point de vents favorables. Le but des pratiquants d'ITAF est indiscutablement différent du tien qui relève plus de l'archéologie (chercher à pratiquer exactement comme le fondateur), alors qu'ITAF applique plutôt les propos de Saito (père) qui disait : une fois que vous avez compris les principes, créez votre propre aikido.

Quant à la phrase d'Audiard, elle fait appel à deux notions complémentaires : l'action et la réflexion. L'idéal serait que l'intellectuel soit assis sur les épaules du con.

En tout cas la porte du forum te sera toujours ouverte tant que tu ne demandes pas par mp une suppression de ton compte. Bonne route sur le web !
p huet
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 15:06    Sujet du message: désolé je vous quitte Répondre en citant

bruno je suis content de constaté que du fait que je ne vois pas l'aikido de la facon ITAF, et que je n'adhere pas a  a VOTRE  association ni a  votre SEULE  definition et conception  de l' aikido, ma vision est donc negative -je constate donc avec plaisir  que vous facon de proceder est  EXACTEMENT similaire a  facon de certaines ecoles ,federations ,clubs ,etc . cela ne  fait que renforcé ma decision de ne jamais m'interesser a UNE seule et unique  Personne,fédé ou ecole,aussi bonne ou mauvaise que soit leur pratique. tu sais malgré tout que tu conserves toute mon  amitié.  bises a la famille -
p huet
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 18:16    Sujet du message: désolé je vous quitte Répondre en citant

bruno ce n'est pas parce qu'une personne ne marche pas dans la meme direction que moi qu'elle ne sait pas marcher ! il en est de meme pour la direction que vous avez choisi- je ne marche pas dans la meme direction que vous donc je ne sais pas marcher ou ma marche est "negative"- le ciel est bleu vu depuis la terre il est noir si on le ragerde a partir d'une certaine altituude -ai je le droit de dire ce n'est plus le ciel??? bon assez "blablater" - je ne denigre pas votre direction en aucun moment alors merci de ne pas denigrer celle des autres - "la liberté des uns s'arrete ou commence celles des autres "
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 23:55    Sujet du message: désolé je vous quitte Répondre en citant

p huet a écrit:

bruno je suis content de constaté que du fait que je ne vois pas l'aikido de la facon ITAF, et que je n'adhere pas a  a VOTRE  association ni a  votre SEULE  definition et conception  de l' aikido, ma vision est donc negative -
Ce n'est PAS DU TOUT ce que j'ai écrit, et encore moins ma pensée. Tu fais un procès d'intention à je ne sais quelle fin... pour te rassurer peut-être, mais de quoi ? Tu cherches des coupables, alors qu'il n'y a que de simples pratiquants, sans arrières pensées.
Le but de ce forum est de partager, d'échanger, et pas de dénigrer qui que ce soit, ce que nous n'avons pas fait d'ailleurs, bien que tu nous en accuses.
p huet
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 00:04    Sujet du message: désolé je vous quitte Répondre en citant

bruno te faches pas !pourtant tu sous entend bien cela en disant "sinon nous serions encore a ffab ou ffaaa" - donc j'ai le droit d'interpreter cela comme : la ffaaa et/ou ffab ne font pas d'aikido ! bon a bientot j'espere -
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 00:21    Sujet du message: désolé je vous quitte Répondre en citant

p huet a écrit:

bruno te faches pas !pourtant tu sous entend bien cela en disant "sinon nous serions encore a ffab ou ffaaa" - donc j'ai le droit d'interpreter cela comme : la ffaaa et/ou ffab ne font pas d'aikido !

Non, ce que je veux dire par là, c'est que si nous n'avions que des certitudes nous serions encore dans les fédés de nos débuts (car nous avons tous, peu ou prou, commencé dans l'une des deux). Si nous en sommes partis c'est que justement leur aikido ne nous convenait pas, nos doutes étant plus forts que leurs certitudes.
En revanche tu as raison sur la fin, la FFAAA ne fait plus d'aikido depuis longtemps, il font un sport qui s'y apparente, c'est tout.
p huet
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 11:40    Sujet du message: désolé je vous quitte Répondre en citant

bruno tu m'obliges a chaque fois a te repondre "petit taquin" - je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des certitudes ou des doutes obligent a changer de fédé ou d'ecoles ?? regarde je suis ffab depuis le debut et pourtant j'ai toujours eu des doutes aussi bien sur ffab que ffaaa que d'autres ecoles ;et cependant je suis tjours affilié ffab et RIEN ne m'empeche de faire stages (ffaaa,iwama,itaf ,etc  ..)que JE veux et  d' inviter SENSEI que JE veux (si bien sur il accepte mon invitation) afin justement d'essayer de comprendre mes doutes et les differences entre fede ,ecole ,etc. ca serait trop long a expliquer donc je vous laisse a vos certitudes ,car il faut bien admettre que suivre  1 seule personne ou fede ou ecole etc c reconnaitre qu'on estime que cette personnne, fede ou autre est dans le verité. en plus tu  vois qu'a la fin TU consideres bien que ffaaa ne fait plus d'aikido!!! allez bises a toi et ta famille -
GMD
Kirigami
Kirigami

Masculin
Grade: 1er Kyu

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 12:12    Sujet du message: désolé je vous quitte Répondre en citant

"Le danger de la méthode est de prendre le moyen pour la fin, c’est le danger d’Iwama ryu. Le danger de l’absence de méthode est de donner le nom d’Aikido à des fins qui sont de pures fantaisies, c’est la mort de l’Aikido, c’est l’Aikido moderne. Y a-t-il une passe entre Charybde et Scylla ? Je ne sais pas, mais c’est là pourtant que je vais diriger ma barque. Advienne que pourra.On ne trouve pas l’île au trésor sans se mouiller un peu les fesses."

PHILLIPE VOARINO(dixit methode saito 1)

simple claire et precis, de toute façon j'ai deja le "cul" trempé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09    Sujet du message: désolé je vous quitte

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Les Vestiaires -> Bavardages  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: