aikido et aikibujutsu
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Les Vestiaires -> Bavardages  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
p huet
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 14:05    Sujet du message: aikido et aikibujutsu Répondre en citant

votre avis m'interesse  meme si ma question semble etre hors de propos  ;voila ma question :

le fondateur aurait il transformer son art de aikibujutsu en aiki DO si le japon n'avait pas recu 2 bombes atomiques qui l'ont obligé a capituler et a reconnaitre leur defaite face aux americains ,ou serait on resté a l'aikibujutsu encore plus "dur" si le japon avait gagné la guerre??
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 14:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 17:49    Sujet du message: aikido et aikibujutsu Répondre en citant

C'est intéressant de voir que pour toi le DO comme le BUJUTSU ne renvoit qu'à un aspect physique de la pratique... 

L'aiki DO n'a rien a envié à l'aiki JUTSU. Dans l'un la technique est une finalité, dans l'autre un outil ;-) Il semblerait à lire tes posts que tu préfères la technique = finalité...
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 00:14    Sujet du message: aikido et aikibujutsu Répondre en citant

A ce que j'ai pu en lire (surement dans une bio de Stevens), le fondateur regrettait l'attitude va-t-en guerre du Japon et l'a toujours condamnée. Le funeste destin du Japon n'a donc en rien prévalu à la naissance de l'aïki.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35    Sujet du message: aikido et aikibujutsu

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Les Vestiaires -> Bavardages  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: