aikido et legende et grande sagesse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Les Vestiaires -> Bavardages  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
p huet
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 18:58    Sujet du message: aikido et legende et grande sagesse Répondre en citant

tout le monde a lu ou entendu parler du jour ou le fondateur accepta  le defi d'etre passet par les armes de 3(me semble t il ) militaires et reussi a eviter les balles - je pense que cette histoire  est tout a fait vrai et que les faits ont vraiment eu lieu - Mais (eh oui il y a toujours un MAIS -) remettons les choses dans leur contexte : cela a eu lieu il y a bien longtemps et dans le contexte de l'armée (ou il y a une "etiquette" si l'on peut dire ) - tout peloton "d'execution" respecte et OBEI aux ordres en particulier celui de " en joue ""feu" - donc (cela n'enleve rien a la rapidité et la facluté d'attention et d'observation qu'avait developpé lefondateur ) cela a été fait selon des regles strictes - par contre l'anecdocte ci apres est tres interessante (et confirme le proverbe: la sage connait ses  limites, le fou les depasse) une connaissance du fondateur avait un ami chasseur qui tirait " a l'instinct" - il a demandé au fondateur si il accepterait de renouveler ce defi contre ce chasseur - le fondateur demanda a renconter ce chasseur et apres l'avoir rencontrer refusa le defi en disant  cet personne  tue avant d'avoir tirer ! (effectivement un tireur a l'instinct ne respecte aucun code  et surtout pas celui de viser et tirer ). de plus je pense tres sincerement vu la sagesse du fondateur que de nos jours , face a un peloton equipé des nouvelles armes actuelles il aurait egalement fait preuve d'une grande sagesse -
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 286
Localisation: Héricourt
Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 19:13    Sujet du message: aikido et legende et grande sagesse Répondre en citant

En effet beaucoup de légende circule autour du fondateur mais également autour de la discipline. Certains livres de John Stevens en sont remplis :-)


L'aikido comme sont fondateur n'ont rien de magique, comme tout homme arrivé à un haut niveau de maîtrise dans son art, certaines actions paraissent incroyable. J'ai vu le week end dernier un homme soulever 200kg à bout de bras... C'est une prouesse que 99,99% de la population mondiale ne réalisera jamais et pourtant elle est réalisable. L'homme qui a réalisé cet exploit est un homme comme les autres qui a juste voué son corps, son esprit et sa vie à son art. Tout comme Morihei Ueshiba l'a fait en son temps. 


Les légendes décrédibilisent notre art et le mysticisme qui l'entoure donne du pouvoir aux incompétants. A chacun de garder les yeux ouvertes et l'esprit éclairé.
_________________
"Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait..." M.Twain
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04    Sujet du message: aikido et legende et grande sagesse

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Les Vestiaires -> Bavardages  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: