aikido
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Les Vestiaires -> Bavardages  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
p huet
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 15:49    Sujet du message: aikido Répondre en citant

que des federations ou des ecoles codifie  l'aikido pour en faire un enseignement pedagogique ne peut pas etre considéré comme une mauvaise chose - mais que des fedes ou des ecoles en deduisent de fait que sur  ces bases qu'elles enseignent le seul veritable aikido ,oui cela me derange puisque le fondateur disait takemusu aiki - or il me semble que takemusu aiki ne peut etre considéré comme une codification de techniques ou une progression etablie de techniques - SAITO Sensei lui meme disait qu'il avait codifié les armes de l'aikido mais  qu'il n'avait pas pu se souvenir de toutes les  techniques du fondateur . de plus sachant que le fondateur a fait évolué son aikido durant toute sa vie ,que serait  devenu l'aikido  si il avait vecu plus longtemps??? donc cela me fait penser a ceux qui pratiquent l'aikido en certifiant qu'il ny a pas d'atemi en aikido ou qu'il n y a pas d'armes.je sais j'ai mauvais caractere, mais comme l'aikido ,je le modifie un eu tous les jours !
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SHOSHIN
Modérateur
Modérateur

Grade: Shodan

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 16:12    Sujet du message: aikido Répondre en citant

Et au regard de ce qui se passe en ce moment dans certaines FD, on va pas tirer sur l'ambulance... 
Un bâton à merde bien sec.
tenshi
Kirigami
Kirigami

Masculin
Grade: 1er Kyu

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 13:01    Sujet du message: aikido Répondre en citant

Je constate que,tout comme moi, certains suivent les évènements (stupidités) qui se déroulent en ce moment au seins des FD. Je trouve ça triste et c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas argumenter sur les débats
existants sur les forums, c'est beaucoup d'énergie pour pas ou peu de résultats... malheureusement
je trouve seulement qu'il est regrettable que les choses se passent ainsi  Sad
Modérateur
Modérateur

Grade: Shodan

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 13:49    Sujet du message: aikido Répondre en citant

Oui c'est navrant même si ce n'est pas surprenant. Quand Tamura est mort je donnais deux ans à la FFAb pour commencer à imploser, on est dans les temps. 

Idem tout effort est inutile pour sauver quoi que ce soit. Tout doit changer et tant mieux, ça fait un bien fou d'être sorti de ce marigot....
Un bâton à merde bien sec.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30    Sujet du message: aikido

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Les Vestiaires -> Bavardages  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: