Pierrot
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Les Vestiaires -> Présentations Membres  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrot
Kirigami
Kirigami

Masculin
Grade: Shodan

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 17:32    Sujet du message: Pierrot Répondre en citant

Bonjour à tous !

Inscrit depuis peu à ce forum, je me présente :

Je vis en Belgique, dans la très agréable ville de Tournai (à 30 kms de Lille, soit dans le Nooooooooooooord).

Je pratique l'aikido depuis maintenant une dizaine d'années, après plus de quinze années de judo.
La compétition (pratiquée en judo pendant quelques années) m'a vraiment déçu car me paraissait stérile, et finalement ne correspondre en rien aux préceptes premiers du judo (avis tout à fait personnel).

J'ai donc cherché une voie qui me convenait, mais après quelques années de pratique aikikai où le côté martial me manquait (encore une fois, c'est mon ressenti personnel), un ami qui avait choisi de suivre l'enseignement d'Iwama (élève de Daniel Toutain) m'a invité pour des cours d'armes et là... j'ai entendu une petite musique divine, les cieux se sont écartés, et la lumière jaillit ... depuis, la passion est totale.

En novembre 2010, j'ai présenté mon shodan devant Daniel Toutain, et j'ai découvert Philippe Voarino en "live" l'année dernière en Belgique. Depuis, j'ai bien l'intention de le voir aussi souvent que possible, et de rencontrer nombre d'entre vous sur les tatamis (dans le Nord quand l'occasion se présente, je suis assez limité pour les déplacements lointains, hélas, bien qu'ayant des amis dans le sud) 

Je pratique au Marubashi dojo à Leuze-en-Hainaut.  Notre dojo a rejoint l'ITAF en Belgique très récemment.

J'aurai grand plaisir à partager mes impressions et mes réflexions avec vous.

Au plaisir de vous lire.  Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 17:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 09:37    Sujet du message: Pierrot Répondre en citant

Salut Pierrot !

Merci pour cette belle présentation et bienvenue à toi sur le forum.
J'ai un peu le même parcours que toi, c'est marrant ça. Ancien élève de Daniel avec qui j'ai passé mon shodan, j'ai rencontré Philippe quelques années plus tard et ne l'ai pas quitté depuis Wink
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 10:37    Sujet du message: Pierrot Répondre en citant

Bonjour Pierrot

Bienvenu à toi sur ce forum mais également chez ITAF :-)

Je pense que nous aurons l'occasion de nous rencontrer dans un avenir proche que ce soit en Belgique ou dans le Nord de la France. 

En attendant, n'hésites pas à nous faire part de tes réflexions et tes questions.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08    Sujet du message: Pierrot

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Les Vestiaires -> Présentations Membres  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: