[Film] Tabou - 26 mars
ITAF - Le Forum Index du Forum -> L'Esprit / Mind -> Films / Documentaires  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 20:21    Sujet du message: [Film] Tabou - 26 mars Répondre en citant

Vendredi 26 mars de 01h10 à 03h00 sur Arte
Drame
Tabou
Réalisateur : Nagisa Oshima
Acteur : Ryuhei Matsuda (le samouraï Sozaburo Kano), Takeshi Kitano (le capitaine Toshizo Hijikata) ...

Kyoto, au printemps 1865. Sozaburo et Hyozo viennent tous deux d'être embrigadés, au temple Nishi-Honganji, dans une prestigieuse milice composée exclusivement de samouraïs. Sozaburo, par son aspect androgyne, trouble tous les soldats, suscitant bien des convoitises. Bien que rien dans la milice n'interdise les ..

Infos: http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cinema/cinema-sur-ARTE/cette-semaine/Cin…
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 20:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 10:28    Sujet du message: [Film] Tabou - 26 mars Répondre en citant

Mouais, une belle lumière, un cadrage soigné certes. Le tabou est la relation homosexuelle entre deux jeunes élèves plutôt doués dans une milice de samouraï. Seulement je déteste ce genre de films où l'auteur prends son public pour des imbéciles. Il vous faudra laisser votre cerveau au vestiaire, Oshima nous fait entendre les pensées des personnages, histoire d'être certain que nous ne nous fourvoyons pas dans des spéculations erronées. en revanche les combats au ken étaient bien sympas.
Malheureusement l'heure tardive et l'absence d'autonomie pour mes derniers neurones en état d'existence donna la victoire aux coussins de mon canapé et je n'ai pas vu la fin !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04    Sujet du message: [Film] Tabou - 26 mars

ITAF - Le Forum Index du Forum -> L'Esprit / Mind -> Films / Documentaires  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: