Forum ITAF
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum Aller à la page: 1, 2  > 
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 16:41    Sujet du message: Forum ITAF Répondre en citant

Les gens préfèrent tourner le dos que discuter... Comme nous l'avions déjà évoqué nous avons cherché à mettre en place un forum iwama. Malheureusement pour beaucoup nous avons de notre côté une ouverture, une curiosité et tout de même une compétence technique qui nous permet de tenir et d'apporter nombres d'arguments dans les discussions.

Du coup, que penserais tu d'enfoncer les choses et finalement non plus d'un forum Aikido Takemusu, d'un forum ITAF. Je ferai passer le message aux représentations pour qu'il devienne international, nous aurions juste à ouvrir une section en anglais pour le rendre international. Je ferai passer l'info aux belges, libanais, georgiens, canadiens...

Quitte à se retrouver entre nous autant le faire à fond, non?
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 16:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 19:00    Sujet du message: Forum ITAF Répondre en citant

Je suis ravi que tu le proposes car c'est exactement ce que j'avais en tête. Quitte à être entre nous, autant le faire complétement.
Pour la section anglaise il nous faut penser à l'architecture, il nous faudra également un modo, car moi à part "your bokken is bioutifoul" et "put the rosbeef out of our 22", j'y connais pas grand chose à l'angliche
Shoshin serait bien non ?
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 19:33    Sujet du message: Forum ITAF Répondre en citant

En effet shoshin serait parfais pour la section anglaise, vu qu'il s'occupe deja des traduction du site TAI en anglais cela ne lui posera pas de pb. Par contre donnes nous également les droits sur les forums anglais, mon anglais est ce qu'il est mais suffisant pour intervenir et m'expliquer pour un sujet qui dérape.

Ce sera un bon moyen cette fois de discuter et lancer finalement sans retenu des discussions sur la pédagogie abordée chez ITAF, des questions suite à des stages, des divergences...

Cela pourra être un bon support de suivi pour les pratiquants et un lieu d'échange et de réflexion pour les enseignants.

Je croise souvent shoshin sur le net certainement dans la soirée, tu veux que je lui propose de devenir modérateur "english".

Finalement que tout le monde ai quitté le navire, fuit la discussion me conforte dans l'idée qu'on propose vraiment quelque chose de différent même s'il semble que l'on pratique les même exercices :-).

Maintenant concernant les points techniques:

- il faudrait des sections communes (stages, présentation...) et des sections français / anglais avec pour chacun les cases CORPS / ESPRIT à voir ensuite si l'on garde certaines rubriques qui ne sont pas utilisé souvent.

- le noms il faudrait qu'il se centre plus du coup autour d'ITAF (peut être ajouter un logo dans un coin également mais sans enlever la photo d'O'Sensei, elle est vraiment bien).

- l'adresse, doit on la garder ou peut on la renvoyer sur une adresse plus formel type : www.itaf-leforum.org

Voilà qu'en penses tu?
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 20:59    Sujet du message: Forum ITAF Répondre en citant

Bien tout ça ! je n'en pense que des bonnes choses.
Je suis en train de regarder pour l'adresse, mais je crains que cela ne soit pas possible...
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 21:24    Sujet du message: Forum ITAF Répondre en citant

Ok j'en parle à shoshin.

On fera au mieux pour l'adresse, si ce n'est pas possible ce n'est pas grave.
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 21:25    Sujet du message: Forum ITAF Répondre en citant

Bon, je peux modifier l'adresse du forum, j'ai trouvé.
Pour Shoshin tu peux lui en parler, pas de soucis.
Tu penses que Frankie est parti suite à la discussion sur l'autre forum concernant le 5ème kumijo ? c'est possible effectivement. Il est évident qu'ITAF propose quelque chose de novateur par rapport à ce qui est communément enseigné dans la section "Iwama". Moi même je m'interroge quant à la source de ce savoir. Comment autant de personne ont-elles pu passer à côté ? Philippe a-t'il eu un traitement de faveur justifiant une telle connaissance ? Saito se comportait il avec son enseignement comme tu le ferai avec un ami sincère, à qui tu ne proposes que les meilleures bouteilles de ta cave par exemple ? Est-ce toi qui a déduit certaines pistes de travail ?en tout cas le travail proposé est plus que passionnant, c'est du bonheur.
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 22:09    Sujet du message: Forum ITAF Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est une discussion plus qu'une autre qui a décidé Frankie. Toi comme moi, avons pu voir son comportement à chaque fois qu'il était repoussé dans ces limites techniques. Il devenait agressif, dogmatique...

Je pense également qu'ITAF finalement dans le respect qui est du à Morihiro Saito n'en fait LA référence, l'objectif est réellement le Takemusu Aiki, pas la conservation d'une méthode aussi bonne soit elle mais de l'utilisation de celle-ci pour aller vers le Takemusu Aiki. Et cela sans hésiter à reconnaitre les passerrelles avec des pratiques comme celle de SHioda, Tohei, Arikawa...

Ce que je sais de source sur c'est que Morihiro Saito était très prévenant avec Philippe et sa famille, j'ai eu des témoignages de sa femme qui me racontait les attentions de Saito à son égard ainsi qu'aux enfants de Philippe (plus de couvertures en hiver, des oeufs frais choisi personnellement chaque jour...). Au delà de la relation que Philippe a eu avec Morihiro Saito, je pense surtout qu'une partie de la réponse se trouve dans le détachement de Philippe à faire et dire toujours ce en quoi il croit sans chercher à plaire. Et puis d'avoir petit à petit un groupe qui stimule et enrichit ces réflexions.

Cool pour la modification de l'adresse ce sera plus simple pour faire référence à ITAF.
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 22:57    Sujet du message: Forum ITAF Répondre en citant

Pour l'adresse je peux te proposer: ITAF.LeForum.eu
En fait ".LeForum.eu" est imposé par Xooit, pas de .org possible. Ensuite je ne peux pas mettre de tiret. Je ne sais pas non plus si la casse est obligatoirement comme celle annoncée (la majuscules ne sont pas terribles, mais bon...). Voici ce qui est dit dasn le formulaire de changement d'adresse: Changer l'adresse de votre forum peut vous faire perdre beaucoup de visiteurs. Vous devrez réinscrire votre forum dans les annuaires et les moteurs de recherches, et signaler à vos membres la nouvelle adresse. Effectivement, modifier l'adresse aura des répercussions. Pour la quarantaine de membres enregistrés nous pourrons leur envoyer un courriel, c'est surtout au niveau des moteurs de recherche. Nous pouvons aussi garder cette adresse, et spécifier l'appartenance à ITAF dans les descriptifs (voir ci-dessous).
Dis moi ce que tu en penses pour que je valide.
Ensuite il nous faut réfléchir sur les champs suivants (je te les mets tels que présentés dans le panneau d'administration, j'ai mis en gras ce que nous avons en ce moment):

Nom du Forum: Takemusu Aïkido

Description du forum: Forum de la communauté de l'Aïkido style Iwama

Description du forum (Pour les moteurs de recherche (balise meta description)) :
forum dédié à la pratique de l'aikido Iwama Ryu

Merci pour les précisions quant aux conditions de vie de Philippe chez Saito, ça en dit effectivement beaucoup connaissant les coutumes locales.

ps: je dois m'absenter pendant trois jours, sans possibilités de connexion, ne t'étonnes donc pas du silence à venir.
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 21:55    Sujet du message: Forum ITAF Répondre en citant

Que penses tu de mon msg ci-dessus ? Pour ma part je garderai bine l'adresse telle quelle, en revanche on modifie le nom, les descriptions, non ?

Et as tu fait la proposition à Shoshin ? qu'a t-il répondu ?
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 12:56    Sujet du message: Forum ITAF Répondre en citant

Pour l'image en haut à gauche j'ai une petite idée, tu verras ça bientôt.
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 14:29    Sujet du message: Forum ITAF Répondre en citant

Bonjour Bruno.

Le noms ITAF - le forum est bien

En effet il faut changer la description du genre: lieu d'échange international autour de l'aikido takemusu

Je te propose de garder l'adresse comme cela pour l'instant (moins on a de choses à changer plus c'est simple) à terme nous verrons avec les "demandes d'ITAF" pour harmoniser l'adresse.

Shoshin est tout à fait d'accord pour devenir modérateur.

J'attends avec impatience ce que tu nous réserves avec l'image :-)

Est ce simple de mettre en place des rubriques en anglais?
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 23:44    Sujet du message: Forum ITAF Répondre en citant

_ Description modifiée.

_ Ok pour l'adresse.

_ Super nouvelle pour Shoshin, je lui donne les droits.

_ L'image est en place, qu'en penses tu ?

_ je viens de m'attaquer aux rubriques en anglais, ton avis ?

_ Les pubs ? ça te gonfle pas ? passke moi si ! niveau tarif c'est 10 € les 50.000 pages affichées sans pub. En 18 moins nous avons fait 48.000 pages affichées...
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 00:30    Sujet du message: Forum ITAF Répondre en citant

Bien l'image. 

Bien le fait de faire corps / body ... Esprit / spirit... ça gagne en place et finalement  ça sera convivial de voir les sujets dans la meme section, voir avec le temps si c'est pas le bordel c'est tout. 

Ouai en effet ça peut être intéressant de mettre 10€ moi je suis pour. Tu me dis, s'il faut je les mets et on alterne toutes les 50000 pages et si le site tourne alors on verra avec ITAF dans un second temps. 
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 00:31    Sujet du message: Forum ITAF Répondre en citant

je n'avais pas vu les sous-partie: 

tai jutsu / tai jutsu english, c'est le top... Bravo
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 00:37    Sujet du message: Forum ITAF Répondre en citant

Merci, merci 

Justement, pour "l'Esprit" j'ai un doute niveau traduction, il vaut mieux "Spirit" ou "Mind" ???
L'avis de Shoshin serait le bienvenu, à moins que tu n'aies une certitude et auquel cas je suis preneur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56    Sujet du message: Forum ITAF

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum Aller à la page: 1, 2  > 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers: