ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frankie
Shomokuroku
Shomokuroku

Masculin
Grade: 5ème Kyu

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 16:35    Sujet du message: Profil Répondre en citant

De retour de stage (si j'arrive à trouver un peu de temps, je posterai un compte-rendu), j'en ai profité pour modifier mon profil.

Juste une question : à quoi sert-il de faire apparaître son grade dans le profil ? C'est un champ obligatoire et je ne vois pas en quoi cela est pertinent et/ou intéressant pour son ou ses interlocuteur(s).

On pourrait pas supprimer ce champ ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 16:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 19:13    Sujet du message: Profil Répondre en citant

Tout d'abord félicitations Frankie, bien joué !
Pour la suppression du grade j'y suis défavorable, je trouve qu'à l'instar du dojo cela crée une hiérarchie certes fictive mais qui permet de savoir au nouveau venu si la personne qui lui parle est digne de confiance ou non. Je sais, le grade ne fait pas la confiance, mais tout de même, ça y contribue. Si un nidan explique à un 4ème kyu certaines choses techniques, ce dernier pourra y accorder plus de valeur que s'il s'agit d'un 6ème kyu, non ?
N'aies pas "honte" de ton grade, ce n'est pas un faire-valoir, juste un bout de chemin parcouru, une somme de travail effectuée.

Pas d'ac ?
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 19:15    Sujet du message: Profil Répondre en citant

Et ce stage intensif ? bien ? j'ai vu quelques photos sur FB et notamment ta frimousse, y'avait l'air d'avoir du monde non ?
Frankie
Shomokuroku
Shomokuroku

Masculin
Grade: 5ème Kyu

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 22:53    Sujet du message: Profil Répondre en citant

Merci Bruno ! Cool

Je pense que, sur un forum, afficher son grade n'a que peu d'importance. Le plus important sera les arguments avancés par les uns et les autres, fruits de leur expérience.

Il y a des personnes qui, pour des raisons personnelles, ne souhaitent pas passer de grade ou bien en passent rarement. Ils ont parfois 15 ou 20 ans de pratique sérieuse, ne sont "que" shodan ou nidan et pourtant ont une valeur plus élevée.
Bref, je suis très sceptique quant à l'intérêt d 'un tel affichage. Cela peut aussi amener l'effet inverse de celui escompté; genre les propos du moins gradé pesant moins face à un autre plus capé.

Pour le stage : excellent ! vraiment un des meilleurs que j'ai fait, j'ai trouvé Daniel au somment de son art. Si je peux, j'essaie de faire une petite synthèse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17    Sujet du message: Profil

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: