Posture
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 23:42    Sujet du message: Posture Répondre en citant

Frankie 

Je préfère ouvrir un post privé aux modos. 

Que tu le saches cela fait 2 ans que je suis un groupe de professionnel qui travaillent en synergie sur une méthologie holistique de l'homme et qui ont été formé en:

- ostéopathie
- kinésithérapie
- préparation physique
- naturopathie
- medecine chinoise
- posturologie
- ....

Je travaille tous les jours avec eux dans un centre de reprogrammation posturale et motrice depuis 8 mois dans un centre ou il y a un plateau de haute technologie pour l'analyse de la posture, du mouvement, de l'entraiment de plusieurs centaines de milliers d'euro.

Je travaille sur l'analyse des mouvements, des postures tous les jours avec toutes les implications ostéo-articulaire, viscérale, myo-fasciales, énergétique, émotionnelle, ... que cela peut entrainer. 

J'ai fait mon mémoire de Master 2 sur la modification de la répartition des charges du poids de corps au niveau des pieds et les implications sur la posture. 

tout cela pour te dire que lorsque l'on parle de posture je suis loin d'être le dernier à avoir des arguments et j'en attends autant si ce n'est plus des personnes qui personne qui prétendent parler de posture et de son implication dans le mouvement. 

Et quand je dis que deux postures différentes entrainent deux pratiques différentes de part les contraintes qu'elles entrainent sur les différents systèmes, ce n'est pas une idée lachée en l'air pour faire chier, mais entre autre quelque chose que j'ai débattu avec des professionnels du monde entier traitant du mouvement, de la posture, ...

Maintenant tu peux continuer à croire que deux positions permettent de faire la meme chose et entrainent les memes choses mais alors dans ce cas pourquoi ne pas prendre la position du karaté, de kendo, ...?

Je te dis tout cela car en plus de l'aikido la posture est ma formation professionnelle, l'optimisation de la posture pour améliorer un geste, un mouvement, une fonction biologique, une performance... Alors oui je sais de quoi je parle même s'il me reste beaucoup de chose à apprendre cela est une base quand on commence à travailler dans ce domaine...
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 23:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frankie
Shomokuroku
Shomokuroku

Masculin
Grade: 5ème Kyu

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 22:45    Sujet du message: Posture Répondre en citant

Eh bien, publie ton article ; je le lirai avec attention.

Amicalement,
Frank
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12    Sujet du message: Posture

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: