Posture
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 23:42    Sujet du message: Posture Répondre en citant

Frankie 

Je préfère ouvrir un post privé aux modos. 

Que tu le saches cela fait 2 ans que je suis un groupe de professionnel qui travaillent en synergie sur une méthologie holistique de l'homme et qui ont été formé en:

- ostéopathie
- kinésithérapie
- préparation physique
- naturopathie
- medecine chinoise
- posturologie
- ....

Je travaille tous les jours avec eux dans un centre de reprogrammation posturale et motrice depuis 8 mois dans un centre ou il y a un plateau de haute technologie pour l'analyse de la posture, du mouvement, de l'entraiment de plusieurs centaines de milliers d'euro.

Je travaille sur l'analyse des mouvements, des postures tous les jours avec toutes les implications ostéo-articulaire, viscérale, myo-fasciales, énergétique, émotionnelle, ... que cela peut entrainer. 

J'ai fait mon mémoire de Master 2 sur la modification de la répartition des charges du poids de corps au niveau des pieds et les implications sur la posture. 

tout cela pour te dire que lorsque l'on parle de posture je suis loin d'être le dernier à avoir des arguments et j'en attends autant si ce n'est plus des personnes qui personne qui prétendent parler de posture et de son implication dans le mouvement. 

Et quand je dis que deux postures différentes entrainent deux pratiques différentes de part les contraintes qu'elles entrainent sur les différents systèmes, ce n'est pas une idée lachée en l'air pour faire chier, mais entre autre quelque chose que j'ai débattu avec des professionnels du monde entier traitant du mouvement, de la posture, ...