Les régles des modos
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 15:14    Sujet du message: Les régles des modos Répondre en citant

Je vais tenter d'établir quelques règles pour nous faciliter la vie. Évidemment, tout ceci est ouvert à la discussion et n'est pas gravé dans le marbre. Ce ne sont pas les 10 commandements.

Tout d'abord il est très important que les discussions se déroulent dans le respect des personnes, nous pouvons débattre d'idées, même de façons houleuses, mais les attaques personnelles sont prohibées. Il y a ici une fontières ténue et peu évidente à discerner. Par exemple on peut dire à quelqu'un qu'il "raconte n'importe quoi", ou que "nous n'avons jamais entendu pareille ineptie", mais on ne peut pas le traiter de "gros con". Je caricature pour mieux montrer le trait, mais l'idée est là. Il nous faudra trouver le juste milieu, et ce n'est pas toujours évident. La section modos est là pour ça si vous avez le moindre doute.
Les polémiques douteuses afin de déterminer qui est le meilleur enseignant sont à supprimer. Nous ne sommes pas là pour savoir qui fait la "meilleure cuisine", cela dépend du goût de chacun, et en matière de goût et de couleurs... en revanche nous pouvons débattre de points techniques, mais il faut justifier la réponse. Par exemple dans tel kumijo, à tel moment, nous prenons une position hitohanmi afin de faciliter l'ouverture de la hanche, etc...

1_ Msg type sms : suppression du msg, mp à l'auteur pour lui signaler.
2_ Msg polémique: suppression du msg, mp à l'auteur avec avertissement qu'en cas de récidive => bannissement 7 jours
3_ Msg injurieux: suppression du msg, mp à l'auteur et bannissement 7 jours la première fois, un mois la seconde, à vie la troisième.
La partie de la charte concernant la modération doit être scrupuleusement appliquée:
> Modération

Ce forum est modéré a postériori, c’est-à-dire que tous les messages sont lus après leur publication. Un message pourra donc être supprimé après sa publication si un modérateur le juge nécessaire et cela sans préavis auprès de l'auteur dudit message.

Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les loi et règlements en vigueurs et qu'elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de supprimer des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre,  injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.

Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur.

Essayons autant que faire se peut de communiquer le plus possible avec les membres lorsque nous agissons sur leurs msg. Au fur et à mesure des cas rencontrés, des msg types feront leur apparition que je mettrai en post-it à la suite de celui-ci, vous n'aurez donc plus qu'à faire un copier/coller.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 15:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 18:26    Sujet du message: Les régles des modos Répondre en citant

Pour ce qui est de la fonction de modo, la page wikipédia en donne une bonne définition.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 11:14    Sujet du message: Les régles des modos Répondre en citant

Je voulais également revenir sur cet page wikipédia.

Pour ma part, le modérateur n'a nullement l'obligation d'animer les débats comme on peut le voir sur d'autres forums. Il fait son job de modo et c'est déjà beaucoup si le forum est actif, donc aucune obligation de ce côté là Wink
Nicolas Doux
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 10:00    Sujet du message: Les régles des modos Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et merci pour ces précisions.

Elles sont frappées au coin du bon sens... à nous de s'efforcer d'en faire preuve.

Elles posent des normes de référence, notamment entre la "faute" et la sanction, comme tout état de droit. Nous pourrons toujours nous concerter afin de prendre une décision collégiale.

Par contre, il me manque les compétences techniques pour supprimer, déplacer les messages, fermer un sujet. Je ne sais pas où et comment m'y prendre.

A+
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 10:54    Sujet du message: Les régles des modos Répondre en citant

Regarde tout en bas d'une page Nicolas, sous les boutons "newtopic" et "postreply". tu as une croix, une flèche, un cadenas et une feuille déchirée. Passe la souris dessus, la fonction s'affiche. Et tu peux t'entrainer sur les message de la section modos, il y a peut être du ménage à faire Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32    Sujet du message: Les régles des modos

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: