une bonne tranche de rire!!
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le Corps / Body -> Taijutsu  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
p huet
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 17:30    Sujet du message: une bonne tranche de rire!! Répondre en citant

regardez - merci - voila pourquoi je ne crois pasa "certaine forme d'aikido surnaturelle" - désolé pour ceux qui croient! mais bon j'ai surement tort !   http://www.youtube.com/watch?v=bWjWky1ds0E&feature=related  
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 23:05    Sujet du message: une bonne tranche de rire!! Répondre en citant

Tout d'abord ce pratiquant ne se prétend pas faire de l'Aïkido mais suivre la voie transmise par son enseignant Kodo Horikawa en Daito ryu Aikijujutsu il a crée son groupe Daito ryu aiki roppokai.

Si toutefois tu veux donner ton avis à des gens qui l'ont rencontré ou qui se prononcent sur sa pratique je t'invite à le faire à cette adresse:

http://www.facebook.com/#!/event.php?eid=136641866397721

Encore une fois je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum est prétendu que Seigo Okamoto pratiquait l'Aïkido de Morihei Ueshiba et qu'il pratiquait un Aïkido invisible. Tu ne menes pas ta campagne au bon endroit (encore une fois). Et je ne comprend toujous pas cette acharnement à vouloir à tout prix, dire que l'Aïkido ne peut pas être un art martial. Peut etre cherches tu à te rassurer de ta pratique plus qu'à nous convaincre...
p huet
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 23:37    Sujet du message: une bonne tranche de rire!! Répondre en citant

je n'ai jamis pretendu que l'aikido n'etait pas un art martial! je trouve simplement que plus ca va plus ca derive justement de la "martialité" -ca finit par devenir un "grand cirque" - d'aaileeurs je ne suis pas le seul a emettre des remarques - si on regarde le site TAI on voit bien que les photos d'exemples pris comme "mauvaise etchnique" ou erreur" sont pour la plupart celle du fils du fondateur kissomaru ( qui a été quand meme le gardien de la voie !)alors avant de dire que je cherche a me rassurer .... bon il est vrai que je n'ai qu'a crée mon groupe de "groupie" et je me bombarde  pourquoi pas 14 dan! non matthieu je pense que c'est toi qui parfois ne veut pas trop regarder la réalité en face sur les derives de l'aiki de nos jours. un sensei que je ne nommerai pas m'a dit lors d'un stage que le fondateur est devenu "pacifiste" dans l'aikido apres que le japon est prix une bombe atomique! je pense que cest assez vrai sur sa facon dont il a changé sa vision de l'aikido - c'est vrai qu'une bombe atomique change la vision des choses et  ouvre l'esprit . bon j'arret la car je suis sur que je vais encore avoir des reproches. par contre ma pratqiue de 'l'iakido ca va ne t'inquite pas pour moi - a l'occasion (si tu ne l'as deja fait) jette un oeil sur tous les articles sur le site aikido journal -pas le site francais- ) tu verras que le fondateur aussi a fait du business avec l'aikido et que si l'aikido a pu se developper c'est grace a l'amiral takeshita - sans lui l'aikido serait surement restait peu connu - peut etre est ce la raison (qui sait) pour laquelle sokaku takeda s'est faché avec le fondateur - d'ailleurs sans sokaku takeda l'aikido du fondateur n'aurait jamais existé puisque tutes les techniques d'aiki viennent du daito ryu. bon  stop ! amical salut  -
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 09:14    Sujet du message: une bonne tranche de rire!! Répondre en citant

Bon, je dois malheureusement fermer cette discussion, elle est hors charte, et je la rappelle ci-après:
Citation:

> Droits et devoirs du contributeur

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y est attaché.

Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers).

Nous n'avons pas à nous "moquer" d'autres pratiquants, quels qu'ils soient. En revanche si la démarche est celle du chercheur en essayant de comprendre comment fonctionne cette forme de travail par exemple, là oui. Mais en l'occurrence, avec pour titre "une bonne tranche de rire", ce topic me semble irrespectueux.
En revanche si tu contactes le groupe cité par Matthieu pour avoir des précisions, je rouvrirai cette discussion afin d'y apporter des éléments intéressants.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54    Sujet du message: une bonne tranche de rire!!

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le Corps / Body -> Taijutsu  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: