rubrique présentation
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 12:23    Sujet du message: rubrique présentation Répondre en citant

que penserais tu de mettre en place des sous rubrique dans la rubrique présentation:

- aikido iwama (histoire, personnages, ...)
- pratiquants
- groupes / associations

Il y a un sujet dans philosophie ou l'on demande la spécificité d'iwama je me disais qu'il aurait plus sa place dans une présentation, et tu t'es présenté cela pourrait aller dans pratiquants, et la présentation ITAF France dans groupes / associations

Qu'en penses tu?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 12:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 13:04    Sujet du message: rubrique présentation Répondre en citant

J'ai peur que ça fasse des rubriques un peu mortes, à voir en fonction du nombre d'utilisateur. Si ça devient trop brouillon on pourra toujours diviser par la suite, je crois qu'il vaut mieux rester un peu généralistes pour le moment, et s'adapter ensuite, non ?
Par exemple la présentation d'ITAF ne serait elle pas mieux placée dans la rubrique "vie des dojos" ? puisqu'en général la rubrique présentation est plutôt réservée pour les membres.
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 13:07    Sujet du message: rubrique présentation Répondre en citant

Ben je sais pas :-)

Dans vie des dojo, je pensais que c'était vraiment autour du dojo (genre evenement, etiquette dans le dojo...)

présentation permet de présenter un pratiquant mais également un groupe et cela pourra permettre d'avoir des références pour les nouveaux c'est pour cela qu'au moins séparer :

presentation pratiquants
presentation groupes / associations

Cela me semblait interessant pour la clarté
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 13:14    Sujet du message: rubrique présentation Répondre en citant

ouaip, pas faux, ça me parait plus claire comme ça, et ça permet de recenser tous les groupes/associations/etc...
Faire un distingo entre personne physique et morale. Je prends ;-)
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 13:15    Sujet du message: rubrique présentation Répondre en citant

Ce forum va devenir une institution....
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 13:23    Sujet du message: rubrique présentation Répondre en citant

Que tes paroles deviennent réalité ! ce serait top ;-)
il va falloir aussi que je fasse un topic pour tous les modos, savoir ce que nous tolérons et ce que nous ne pouvons tolérer.
Il faudra faire des courriels "type" pour les membres qui ne respectent pas la charte, itou itou, y'a encore du boulot ;-)
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 13:29    Sujet du message: rubrique présentation Répondre en citant

Ouai mais cela deviendra plus facile quand d'autres modo auront rejoins le groupe, que le forum se lancera.

Si le départ est clair, les gens suivront l'ambiance génréral qui y regne et donc ne deraperont que peu, par contre si on laisse la foire s'installer autant fermer tout de suite :-)

Il faudra etre vigilant au départ:

- aux messages type sms
- aux insultes
- déviations polémiques de sujet
- mise en compétitions de deux "styles"
- ...

En effet il reste du boulot mais plus nous en aurons plus cela marquera la reussite de ce forum :-)
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 13:34    Sujet du message: rubrique présentation Répondre en citant

entièrement d'accord, il faut absolument que nous gardions une ambiance conviviale et bon enfant, comme lors des stage.
Pour les msg sms, un mp à l'auteur et msg supprimé.
Déviations polémiques et oppositions de "styles", mp à l'auteur et msg supprimé.
Pour les insultes, mp à l'auteur, msg supprimé, bannissement 7 jours la première fois, un mois la seconde, définitif la troisième.
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 13:36    Sujet du message: rubrique présentation Répondre en citant

Ouai il faudrait mettre cela en post dans le coin des moderateurs afin que tous nous puissions nous y référer à chaque instant.

Au fait question bête, l'admin = bruno ou quelqu'un d'autre ;-)
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 13:48    Sujet du message: rubrique présentation Répondre en citant

Oui, je mettrai un msg en post-it pour qu'il reste toujours en haut de notre forum modos.

et oui aussi, l'admin c'est moi. Je ne voulais pas apparaître en tant qu'admin sur le fofo, juste comme membre/modérateur, ça suffit. Mais parfois je dois passer en mode admin pour toutes les modifs et je ne deconnecte pas à chaque fois pour envoyer un msg ;-)
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 13:51    Sujet du message: rubrique présentation Répondre en citant

Pas de soucis je voulais juste savoir pour pas croire te parler et parler à un autre :-)

En tout cas il a la classe ce forum
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 14:02    Sujet du message: rubrique présentation Répondre en citant

Merci à toi, j'espère qu'il va tourner ce serait vraiment sympa.
J'ai prévenu le dojo de Paris ce matin, ils sont plus d'une centaine. J'ai également appelé Daniel pour le prévenir, il fera un peu de pub. Je l'ai assuré que toute déviations polémiques sur tel ou tel enseignant seraient proscrites du forum, il a trouvé l'idée intéressante.
t'as vu, on a déjà 8 membres, allez courage !
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 14:07    Sujet du message: rubrique présentation Répondre en citant

Ce qui serait d'autant plus interessant c'est d'avoir des pratiquants comme Philippe Voarino, Daniel Toutain qui s'inscrivent et participent de temps en temps. La c'est le must un endroit ou tous quelque soit le niveau discute.
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 14:11    Sujet du message: rubrique présentation Répondre en citant

ouaip, bien d'accord, mais Daniel ne viendra pas, je le sais déjà.
J'espère que Philippe fera le pas, ce serait super, et puis d'autres aussi... il va falloir être patient.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29    Sujet du message: rubrique présentation

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: