question esssentielle ????,
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le Corps / Body -> Taijutsu Aller à la page: <  1, 2 
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 11:54    Sujet du message: question esssentielle ????, Répondre en citant

p huet a écrit:
que feriez vous le jour ou VOTRE SENSEI sera malade , affaibli ,qu 'il aura de grande difficulté a se mouvoir , et que lors d'un cours il vous prendre comme uké et vous demandera par exemple de l'attaquer avec un boken - l'attaquerez vous tres sincerement et tres rapidement (comme a l'habitude) sachant que dans ce cas (vu son etat) vous le toucherez et  risquez de lui causer des blessures (aussi bien physique que morale!) ou ralentirez vous votre attaque et meme subirez sa technique (meme tres imparfaite vu son etat ) du fait que vous avez pour lui un profond respect MORAL ET POUR SON TRAVAIL PASSEet que c'est VOTRE  Sensei ! merci pour vos reponses - ce sujet est bien sur tres tres delicat j'en conviens - soit vous acceptez la premiere solution "guerriere" mais etes vous sur la VOIE ou vous choissisez la seconde mais PRATIQUEZ VOUS  reellement l'aikido que l'on vous a enseigné ??

Salut Patrick,

Pour ma part ce sera réponse B, et je pratiquerai l'aïkido que l'on m'a enseigné car l'harmonie est là, l'écoute est là, dans ce moment présent. Un Senseï, un vrai, peut nous apporter beaucoup plus qu'une simple technique d'aïkido qui dans le fond n'est qu'un prétexte à des enseignements plus fins. L'aïkido c'est aussi le respect de la vie, sous toutes ses formes et dans tout ses états, uké n'est qu'un prétexte, une fois de plus. D'ailleurs la question ne se pose même pas pour moi et je ne vois pas en quoi le sujet est délicat... sauf pour quelques fanatiques peut-être...
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le Corps / Body -> Taijutsu Aller à la page: <  1, 2 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2

Sauter vers: