question irrespectueuse -insolente et surement stupide!
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le Corps / Body -> Taijutsu  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
p huet
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 16:07    Sujet du message: question irrespectueuse -insolente et surement stupide! Répondre en citant

désolé de vous imposer lecture d'une telle question : certains pratiquants pensent que l'aikido est un budo "superieur" et "efficace" et sont persuadés des "pouvoirs" exceptionnels du fondateur avec ses "illuminations" auprés de Onisaburo alors ma question toute bete est : comment se fait il qu'il ait pu etre arrété (a la suite d'une trahison je crois)lors de son voyage en mandchourie(avec Onisaburo je crois )et qu'il ait eu la vie sauve grace a l'intervention du consul du japon(qui a pu evitér leur exécution)- pas d'illumination lui ayant permis de "prevoir" cette trahison et pas de possibilité d'utiliser l'aikido pour se defendre de ceux venus l'arreter?? bon c'est vrai il n'etait peut etre pas encore totalement "illuminé" et n'avait pas fini de "peaufiner"ses technique- mais ca faisait quand meme un moment qu'il pratiquait et qu'il etait disciple de Onisaburo - désolé mais je suis un tres mauvais éleve - c'est peut etre pour cela que je n'ai jamais suivi un seul maitre -je n'aurai surement jamais le SATORI  -peut etre que si j'avais vecu aux temps anciens on m'aurait brulé comme hérétique !-  ! amitiés a tous -
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 16:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 17:33    Sujet du message: question irrespectueuse -insolente et surement stupide! Répondre en citant

Si je devais te faire une réponse sérieuse je te dirai que l'aikido est un art qui fait vivre pleinement dans le moment présent, ici et maintenant  sans penser à ce qui pourrait arriver ou ce qui est déjà passé, en ce sens Morihei Ueshiba n'a pas pu prévoir l'avenir trop occuper à vivre le présent...

Maintenant je ne pense pas que ce post soit réellement sérieux. Morihei n'était ni un voyant, ni une arme de destruction massive. Cependant il restait quelqu'un de compétant dans son domaine d'action à savoir les arts martiaux et par la suite la spiritualité.

Je ne comprend pas trop l'acharnement que tu mets à vouloir à tout prix démontrer que l'aikido est une "farce" et qu'une gymnastique sympathique d'un autre temps.
Ce n'est pas être mauvais élève que de ne pas avoir suivi qu'un seul maître, mais c'est peut être parce que tu n'en as pas trouver un à suivre et suivre une voie en profondeur que tu es rempli de tous ces doutes et que tu as besoin de te rassurer en faisant croire aux fous.

D'autant plus que pour un certains nombres de pratiquants inscrit sur ce forum, Morihei Ueshiba reste un homme avec ces défauts et ces qualités. De ceux que je connais bien peu sont tombé dans de la mystification à outrance du fondateur ou des enseignants qu'ils peuvent suivre :-) Tu te trompes peut être d'endroits pour tous ces messages.
p huet
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 18:26    Sujet du message: question irrespectueuse -insolente et surement stupide! Répondre en citant

je pratique l'aikido depuis un certain nombre d'année et je ne considere pas ce budo comme une farce (bien au contraire) sinon j'aurais arrete de puis bien longtemps -j'ai trouve des maitres que j'ai suivi et je ne doute pas  -la seule farce a mon sens c'est ce que les disciples du fondateur ou certains pratiquants en ont fait  en essayant de faire croire que le fondateur etait une sorte de "surhomme " doté de pouvoirs "surnaturels" - le probleme a toujours été la comprehension et l'interpretation des "disciples" ou pratiquants -(jesus - gandhi - mahomet -etc )l'homme a toujours besoin d'un "dieu" auquel il peut se rattacher ou se referer! un proverbe japonais dit bien : il faut honorer les kamis MAIS ne jamais compter sur eux -c'est peut etre pourquoi je n'ai pas de maitre!j'ai connu et pratqiué avec beaucoup de sensei qui m'ont apporté enormement queque soit leur fede -ecole - budo - c'est pourquoi j'ai un profond respect pour tous -a leur contact on comprend tres bien que le probleme d'inaccessibilité est crée par leur "disciples" comme si il voulait se "garder" leur sensei -  voila le seul probleme qui cré des "legendes" dans tous les budos  - SENSEIS Ssont ,je pense , tous des gens simples et abordables -d'ailleurs le fondateur aimait etre photographié alors que ces " disciples" disaient qu'il n'aimait pas cela!la seule chose que je peux conseiller aux ratiquants est : entrainnez vous serieusement - faites des stages sans a priori de fede ou ecole - rencontrez des senseis differents et nourrissez vous de leur enseig
nement ( technique ou autre ) meme si ils ne  semblent pas correspondre a votre idée de l'aikido -ni a votre ecole - lorsque l'on a faim meme un pain inhabituel est  bon!  si vous avez qu'un maitre pour vous" nourrir" que devenez vous a sa mort ?  n'oubliz pas que le fondateur a eu lui meme plusieurs maitres - vous amitiés a tous -  a un de ces jours peut etre ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02    Sujet du message: question irrespectueuse -insolente et surement stupide!

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le Corps / Body -> Taijutsu  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: