Présentation Uehara
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Les Vestiaires -> Présentations Membres  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
uehara
Kirigami
Kirigami

Grade: Yondan

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 06:53    Sujet du message: Présentation Uehara Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une petite présentation rapide:

J'ai 36 ans, un peu plus de vingt ans de pratique de l'aikido, principalement Aikikai (selon le travail proposé par feu Tamura sensei), même si j'ai eu l'occasion de pratiquer d'autres courants comme le Yoshinkan et le Tendokan, plus ponctuellement.Depuis janvier 2010, je pratique au sein d'un dojo de la mouvance Iwama ryu, affilié au dojo de Saito sensei fils.

En espérant pouvoir échanger de manière intéressante avec vous tous.

A bientôt.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 06:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frankie
Shomokuroku
Shomokuroku

Masculin
Grade: 5ème Kyu

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 10:23    Sujet du message: Présentation Uehara Répondre en citant

Bienvenue à toi, uehara

A quel endroit pratiques-tu exactement ?
Je suis aussi de la mouvance Iwama ryu ; peut-être s'est-on croisé ?
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 17:32    Sujet du message: Présentation Uehara Répondre en citant

Salut à toi Uehara! Et sois le bienvenu parmi nous.
J'ai lu ton post sur les kanjis et leur signification, j'imagine donc que tu n'as pas choisi ton pseudo par hasard, peux tu nous en donner le sens stp ? (hara j'ai une petite idée, quant au reste Question )
uehara
Kirigami
Kirigami

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 00:44    Sujet du message: Présentation Uehara Répondre en citant

Brunolito:En fait, c'est juste un nom de lieu, ue, c'est le haut, hara, c'est la plaine...aucun lien avec Hara, le ventre, seika tanden et tout, et tout...

Frankie: je suis en fait établi à l'étranger, donc je ne suis pas sur que l'on se soit rencontré mais qui sait... Smile
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 11:28    Sujet du message: Présentation Uehara Répondre en citant

Bonjour Uehara

Soit le bienvenu sur ce forum.
Même si nous ne nous sommes jamais rencontré j'ai une idée sur qui tu pourrais être :-)

N'hésite pas à nous faire partager tes réflexions sur ce forum et à nous faire partager tes expériences martiales (les rapprochements ou différences que tu as pu faire entre les différents courants d'aikido que tu as pratiqué, avec les méthodes de tanren :-))

Bonne pratique à toi.
uehara
Kirigami
Kirigami

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 01:52    Sujet du message: Présentation Uehara Répondre en citant

Merci Matthieu,

Je pense en effet que mon identité secrète est compromise Very Happy

Même si je suis loin d'avoir fait le tour des pratiques d'aikido, il est clair que des conceptions quasi-opposées existent (c'est pas un fait nouveau), même dans le peu que j'ai vu.

Par exemple, lorsque j'ai découvert l'aikido de Shimizu sensei (Tendokan), j'ai été impressionné par sa qualité de déplacement et d'awase, j'avais vraiment l'impression de voir certains vieux films de O sensei par moment (sur certains aspects entendons-nous bien.

De plus il proposait fréquemment un travail de type Kotai sur Shiho nage, vraiment intéressant...je veux dire par là, que dans son enseignement, en tant que base, shiho nage revêt une plus grand importance que Ikkyo par exemple.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33    Sujet du message: Présentation Uehara

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Les Vestiaires -> Présentations Membres  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: