Suppression forum
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 10:26    Sujet du message: Suppression forum Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon, le forum se meurt, ou est déjà mort. Après 6 mois d'existence, aucune dynamique ne s'est créée, personne ne se connecte et les stats sont pitoyables avec 0.15 visiteur par jour. Alors je pense supprimer purement et simplement ce forum, inutile d'occuper de l'espace serveur. Peut-être continuer encore un mois pour laisser passer la rentrée et voir si de nouveaux participants apportent une énergie nouvelle ? Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par Brunolito le Ven 5 Nov 2010 - 14:52; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 10:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frankie
Shomokuroku
Shomokuroku

Masculin
Grade: 5ème Kyu

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 17:37    Sujet du message: Suppression forum Répondre en citant

Salut Bruno

Malheureusement, je suis d'accord avec toi. Les pratiquants Iwama n'ont pas joué le jeu ... Sad

Pourtant, cela aurait pu être absolument passionnant.
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 22:59    Sujet du message: Suppression forum Répondre en citant

Oui Frankie, merci pour ton message. Nous avons au moins eu le mérite de tenter l'aventure, malheureusement, cette absence de communication est plutôt symptomatique des pratiquants français, tant pis...

A bientôt sur les tatamis j'espère !
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 11:41    Sujet du message: Suppression forum Répondre en citant

C'est en effet dommage que les pratiquants n'aient pas joué le jeu... Etrangement cette expérience nous a permis d'en apprendre beaucoup plus au travers de tout ce qui n'a pas été dit, des absences des uns et des autres groupes, que par ce qui a été dit :-)

Donnons peut être un mois pour voir avec la rentrée.
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 11:40    Sujet du message: Suppression forum Répondre en citant

Matthieu Jeandel a écrit:

C'est en effet dommage que les pratiquants n'aient pas joué le jeu... Etrangement cette expérience nous a permis d'en apprendre beaucoup plus au travers de tout ce qui n'a pas été dit, des absences des uns et des autres groupes, que par ce qui a été dit :-)

Donnons peut être un mois pour voir avec la rentrée.
Oui, tu as bien as raison, nous avons plus appris par les non-dits, malheureusement...
Mais bon, je vois encore un nouvel inscrit aujourd'hui avec un témoignage intéressant sur le regard. Du coup je dubite...
Nicolas Doux
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 18:06    Sujet du message: Suppression forum Répondre en citant

Salut,

Je reprends le fil des discuss de modo. Retour de vacances, rentrée difficile... Je n'avais pas cessé de lire le fofo, enfin, lire...

Effectivement, le forum est très molass.

La moindre discussion un peu "charpentée" est aussitôt désertée.

Et ce manque de synergie du petit monde Iwama me laisse à penser que son avenir est... comment dire... peu prometteur. Cela annonce sa dilution dans le mainstream, que pour autant il aura marqué avec des questions comme les armes, la pédagogie, la "martialité" (faute de meilleur terme)...

Si on regarde le forum FFAAA, les pratiquants ne cessent d'aborder les thèmes qui obnubilent l'Iwamien moyen ; sur les 10 dernières années c'est nettement monté en force. C'est là que sera la postérité de Saito, underground. Lui et ses élèves auront eu un impact que jamais on ne leur reconnaîtra, surtout officiellement.

Bon, euthanasie ou pas du fofo ? Au mieux on lui laisse un mois.

Faut quand même admettre que l'Iwamien AOC est un être fruste et prosaïque qui à mon avis, ne peut trouver de satisfaction dans le virtuel : il lui faut sa dose concrète de sang et de molard, sur tatami siouplaît ! A défaut il veut bien du virtuel si c'est pour se friter avec les autres courants. Et puis il y a l'Iwamien Canada Dry, ersatz soft et communiquant.

Un mois pour organiser les obsèques ? Crying or Very sad

A+
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 10:03    Sujet du message: Suppression forum Répondre en citant

J'attends, peut être naïvement, une flambée avec la rentrée. N'oubliez pas de faire la pub dans vos dojos respectifs, beaucoup de débutants pourraient être intéressés et, qui sait, ils pourraient lancer le moteur Wink
A présent je me dis que même si la vie du forum est mollasse, il a au moins le mérite d'exister et qui sait, avoir une utilité publique un de ces jours.
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 14:52    Sujet du message: Suppression forum Répondre en citant

De nouvelles inscriptions arrivent petit à petit, c'est plutôt encourageant. Donc la suppression n'est peut-être plus d'actualité Wink
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 17:08    Sujet du message: Suppression forum Répondre en citant

En effet c'est bien tout ça :-)

Il faut lui laisser le temps de devenir un lieu d'échange INCONTOURNABLE :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: Suppression forum

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: