Rodolphe
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Les Vestiaires -> Présentations Membres  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gozer
Kirigami
Kirigami

Masculin
Grade: Shodan

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 13:45    Sujet du message: Rodolphe Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je pratique l'aïkido depuis une dizaine d'années au sein de la FFAB et j'ai eu l'occasion de faire connaissance avec votre courant l'année dernière. J'ai fais un essai sur le tapis en fin de saison et pense sérieusement compléter mon aïki par une séance hebdo à compter de la rentrée. J'y ai trouvé des choses qui ont retenu mon attention et pense que pour arriver trouver son chemin il ne faut pas se mettre des oeillères, même si la pratique il faut le reconnaître est assez différente.
Votre forum a l'air sympa d'après les quelques post que j'ai pu lire, aussi je me permets d'y adhérer pour échanger un peu avec vous !
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 13:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas Doux
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 17:02    Sujet du message: Rodolphe Répondre en citant

Salut et bienvenu,

La "méthode iwama" a encore fait une victime ? C'est normal, c'est le pouvoir d'attraction d'un système massif... une pratique lourde par des lourds Mr. Green .

Qu'est-ce qui t'attire ? Qu'y voies-tu de complémentaire avec ta pratique principale ? Tai jutsu, buki waza, pédagogie...

Enfin as-tu déjà trouvé un dojo ?

Au plaisir.
Kirigami
Kirigami

Masculin
Grade: Shodan

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 02:16    Sujet du message: Rodolphe Répondre en citant

Effectivement la méthode d'enseignement est beaucoup plus structurée alors que dans notre club les choses ne sont pas toujours très explicites et l'on travaille plus sur le "ressenti". Le travail des armes est aussi beaucoup plus présent et c'est cela qui à la base a attiré ma curiosité ! La pratique est également plus "martiale", ce qui n'est pas toujours un mal car cette notion guide quand même le sens de notre pratique à la base.
Il y a un dojo à Champigneulles, une petit ville à la périphérie de Nancy, et j'ai donc pu assister et pratiquer, ce qui a motivé ma décision de compléter ma pratique par un cours à partir de la rentrée.
Pour moi il est trés important de ne pas évoluer avec l'esprit fermé. Certes chacun d'entre nous a sa sensibilité qui va le guider plus vers tel ou tel enseignement, mais négliger l'héritage qu'à transmis O Senseï à Me Saïto en revendiquant un monopole de vérité pour un courant ou un autre me paraît absurde. Il n'y a pas de raison de ne pas s'intéresser à ce qui peut nous enrichir.
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 16:35    Sujet du message: Rodolphe Répondre en citant

Que les kamis de l'aïki t'endentent, je crains que ceci ne reste à tout jamais un vœu pieux, mais l'espoir doit rester de rigueur.

En tout cas bienvenue à toi Gozer parmi nous Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08    Sujet du message: Rodolphe

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Les Vestiaires -> Présentations Membres  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: