Kubi nage
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le Corps / Body -> Taijutsu  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frankie
Shomokuroku
Shomokuroku

Masculin
Grade: 5ème Kyu

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 22:57    Sujet du message: Kubi nage Répondre en citant

Juste par curiosité, cette technique existe en pratique "fédérale" mais je n'en ai jamais entendu parler en Iwama. Existe t-elle pour notre école ?

PS : pour ceux qui ne sauraient pas : kubi nage = projection en tenant le cou du partenaire.
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 22:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frankie
Shomokuroku
Shomokuroku

Masculin
Grade: 5ème Kyu

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 22:59    Sujet du message: Kubi nage Répondre en citant

Rectification (mais où ai-je la tête ?), il me semble l'avoir vu sur ryo eri jime.

Existe t-elle en katate dori ? (je pense que oui, a priori).
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 23:14    Sujet du message: Kubi nage Répondre en citant

Cette technique est plus communément appelé "Ashi mawashi" dans la pratique Iwama (pour le coup je ne suis pas sur de l'orthographe phonétique (Diana si tu peux nous renseigner...).

C'est une technique qui est réalisable sur bon nombre d'attaque (saisie / frappe).

Le but étant d'exercer une vrille entre le sommet du crâne et la pointe du menton tout en "enfonçant" la vrille dans les épaules tout ceci pour briser la nuque.

Technique à pratiquer sous les conseils d'un enseignant compétant et dans le respect d'uke.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08    Sujet du message: Kubi nage

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le Corps / Body -> Taijutsu  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: