Catégorie "Spiritualités"
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 10:31    Sujet du message: Catégorie "Spiritualités" Répondre en citant

J'ai un soucis avec le nom de cette catégorie ainsi que son "agencement".
Je me demande si un titre plus général comme "philosophie" ne serait pas mieux, puis des sous rubriques comme:
_ philosophie de l'aïki
_ contes et aphorismes
_ Spiritualités/méditation

Je dubite....
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 10:57    Sujet du message: Catégorie "Spiritualités" Répondre en citant

Comme titre:

"Au delà de la forme...l'esprit"

Et en sous rubrique:
- philosophie de l'aikido (dans laquelle il faudrait transférer le sujet triangle cercle carré)
- contes et aphorisme
- spiritualité / méditation

Qu'en penses tu?
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 11:01    Sujet du message: Catégorie "Spiritualités" Répondre en citant

En fait après relfexion

Que penses tu à la place de "philosophie de l'aikido" ==> "Eveil de l'esprit par la pratique de l'aïkido"

C'est un peu long mais pour certains la notion de philosophie est pompeuse et n'a pas sa place dans un art martial avec le seoncd titre on marque bien que cela découle de la pratique.

Qu'en penses tu? (de nouveau)

As tu envoyé une proposition à Nicolas Doux pour être modo?
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 11:10    Sujet du message: Catégorie "Spiritualités" Répondre en citant

Oui pour Nicolas, je l'ai contacté par mp pour savoir dans quelle mesure il voulait s'impliquer dans le forum.
J'ai aussi balancer à mon carnet d'adresse ce matin, nous allons voir ce que ça donne. Voici le texte :

Bonjour à tous,

Voilà, un nouveau forum vient de voir le jour, dédié à notre art, l'aïkido de style Iwama.
Le but de ce forum est double: échange et entraide.
Echange d'informations concernant la technique, la philosophie et les stages propres à notre style.
L'entraide afin d'informer si du co-voiturage est possible, un hébergement à moindre coût chez les membres du dojo organisateur par exemple, une location commune de chambre d'hôtel ou de gîte.
Enseignants, venez y annoncer vos stages. Elèves, venez trouvez des solutions pour vous y rendre.

L'idée est de fédérer et souder les pratiquants d'Iwama pour faciliter notre pratique.
Attention, ce forum n'a pas été crée afin de savoir qui fait "la meilleure cuisine", ou de critiquer l'Aïkikaï, ceci est laissé à l'appréciation de chacun, mais dans le but du créer du lien entre nous tous, pratiquants du style Iwama, car dans le fond le catalogue est le même, et de la différence nait la richesse.

L'adresse du forum est: http://takemusuaikido.leforum.eu/index.php

Merci à tous pour votre attention et j'espère vous retrouver nombreux dans nos colonnes.
N'hésitez pas à transmettre ce mail à toutes vos connaissances de tatamis !

Excellente journée à tous et bonne pratique.

Chaleureusement,

Pour ma part je trouve que "philosophie" est assez générale pour n'en froisser aucun, hormis les plus réfractaires, mais là nous n'y pouvons rien. Même si je suis entièrement d'accord avec toi pour l'éveil de l'esprit, je trouve du coup la formule pompeuse, presque pédante, alors qu'en réalité c'est le but de tout ceci. Pas simple...
De toute façon rien n'est figé, attendons de voir si d'autres idées surgissent avec les nouveaux modos ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19    Sujet du message: Catégorie "Spiritualités"

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: