Ikkyo et maitrise du coude
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le Corps / Body -> Taijutsu  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 11:13    Sujet du message: Ikkyo et maitrise du coude Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de m'apercevoir que sur shomen ikkyo (omote ou ura), ce qui compte le plus est le contrôle du coude afin de favoriser la rotation de l'axe et permettre une poussée de la hanche. Donc la main qui attaque et fait le shomen ne devient qu'un "leurre" comme le faisait remarquer un élève et le travail sur cette main est quasi inexistant sur l'entrée, ce n'est qu'après avoir enclenché cette rotation que s'effectue la coupe (avec les hanches) puis la saisie du poignet d'uke.
Ceci est valable évidemment jusqu'à yonkyo.

Dites moi si vous avez le même ressenti, car pour moi c'est une découverte, jamais on ne m'avait dit cela. Du coup le sentiment d'incomplétude que j'avais sur ces techniques, et notamment ura qui ne me satisfaisait jamais, est en train de s'estomper.
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 11:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paco
Kirigami
Kirigami

Masculin
Grade: 5ème Kyu

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 21:29    Sujet du message: Ikkyo et maitrise du coude Répondre en citant

Je n'ai rien à ajouter 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01    Sujet du message: Ikkyo et maitrise du coude

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le Corps / Body -> Taijutsu  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: