aikido et AMOUR
ITAF - Le Forum Index du Forum -> L'Esprit / Mind -> Philosophie  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
p huet
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 10:39    Sujet du message: aikido et AMOUR Répondre en citant

bonjour a tous - ce jour j'aimerai aborder le vaste sujet parole   :AIKIDO et AMOUR ! lorsque j'ai comencé l'aikido il y a quelques années j'avoue que cette phrase m'a beaucoup fait rire et que la "philosophie " de l'aikido etait le dernier de mes soucis - puis le temps a passé et vite je trouve!je decouvre  petit a petit le  dur et long chemin de l'aikido! en vérité plus le temps passe plus je me rends compte a quel point cette definfition est exacte.  en AMOUR (et pas en bonté ou autre mot ) il faut beaucoup d'engagement - d'abnegation - de severité  - de responsabilité  etc  vis a vis de sa famille (sinon c'est du je m'en foutisme ) -et il en est de meme pour tous les budos  et surout l'aikido qui n'inclue pas de competition - donc plus le temps passe et plus je suis certain qu'il ne faut pas confondre le mot AMOUR avec bonté - compassion etc et surtout conne.... - donc pour finir lorsque la tenue - la presence - l'attention etc de uké n'est pas correcte une bonne baffe dans sa figure est une grande preuve d'amour de la part de l'enseignant meme si cela deplait a bon nombre de pratiquants! merci d'avoir pris le temps de me lire  - amicalement a toutes et a tous -bonne pratique -

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 10:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 11:43    Sujet du message: aikido et AMOUR Répondre en citant

Oui, je vois ce que tu veux dire Patrick. Cela me fait penser à cette histoire zen du disciple qui demande au maître ce qu'est l'éveil, pour toute réponse le maitre lui donne un coup sur la tête.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34    Sujet du message: aikido et AMOUR

ITAF - Le Forum Index du Forum -> L'Esprit / Mind -> Philosophie  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: