Ouverture du forum
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 12:24    Sujet du message: Ouverture du forum Répondre en citant

Bonjour

Je voudrais solliciter les différents modérateurs autour d'un sujet: l'ouverture du forum.

Le forum a été présenté comme un forum TAKEMUSU AIKIDO de la communauté IWAMA, aujourd'hui je propose d'en faire un forum TAKEMUSU AIKIDO de toutes les communautés qui se sentent sensible à l'idéal du fondateur: Yoshinkan, shin shin toitsu aikido, Tomiki, Aïkikai, Ki no michi, ....

Cela pour plusieurs raisons:

- il est clair que la communauté Iwama n'est pas prête à faire l'effort de se rejoindre, tous les groupes ont été sollicités (ITAF, IRIA, AIKI BUKIKAI, IWAMA AIKI SHINSHIN SHURENKAI) à part égale mais bien peu ont ne serait ce répondu et encore moins ont participé. Les raisons peuvent être multiples, là n'est pas le sujet.

- l'autre chose qui me tient à coeur est la suivante peut on parler de TAKEMUSU AIKI et le réduire à une communauté? Personnellement je ne pense pas et je le pense de moins en moins. Saito Sensei lui même n'a jamais parlé et adopté IWAMA RYU disant qu'il ne faisait que l'Aïkido du fondateur.

- pour les échanges, nous aurions à gagner à échanger avec des groupes du Yoshinkan, de Peyrache, du Ki no Michi, de Tamura.... pour peu que cela soit autour de sujet allant dans le sens de la recherche et la réflexion. Car si la méthode est différente, il peut s'avérer qu'il y ai bien des points communs avec d'autres "style"...

- pour ne plus avoir de problème avec la photo du site (seule participation des pratiquants de Tenchi :-)) qui serait remplacé par une photo d'O'Sensei.

Voilà à vous ...
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 12:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 13:15    Sujet du message: Ouverture du forum Répondre en citant

Moi je suis partant, excellente idée Matthieu. Je vais, de ce pas, changer la photo.
Donc du coup ce forum rentrerait en concurrence direct avec celui de FFAAA, la modération en plus (ce qui n'est pas rien) ?
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 13:26    Sujet du message: Ouverture du forum Répondre en citant

Enfin, non, je ne vais pas la changer de suite, je vais vous faire quelques propositions un peu plus tard.
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 09:47    Sujet du message: Ouverture du forum Répondre en citant

Voici quelques images que je trouve intéressantes:

1-

2_

3_

4_

Qu'en pensez vous ?
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 09:50    Sujet du message: Ouverture du forum Répondre en citant

Moi je vote 1 et 3 mais Nico pourra nous dire si légalement on peut prévoir d'utiliser l'un de ces photos.
Frankie
Shomokuroku
Shomokuroku

Masculin
Grade: 5ème Kyu

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 10:17    Sujet du message: Ouverture du forum Répondre en citant

Pourquoi pas pour un forum plus généraliste. Mais du coup, un tel forum existe déjà (celui de la FFAAA), il est très actif, compte beaucoup de membres (dont nous ...). Bref, je me demande quel est l'intérêt de créer quelque chose qui existe déjà, et qui fonctionne bien.

Autant l'idée d'un forum Iwama me séduisait fortement, autant un forum-bis généraliste ne m'attire pas trop.
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 10:36    Sujet du message: Ouverture du forum Répondre en citant

Je ne sais pas Frankie si nous ferons de la concurrence à celui de la FFAAA, ce n'est pas le but, il faut nous différencier. C'est pour cela que je posais la question à Matthieu.

Et je ne suis pas d'accord pour dire que le forum de la FFAAA fonctionne bien, certains se plaignent justement de l'absence de modération et qu'un petit groupe de troll a fait main basse sur le forum. Le forum FFAAA doit rester à leur pratique, et Takemusu Aïki à la sienne, mais il est évident que de nombreux membres du premier auraient leur place dans le second. A vous de les faire venir
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 10:06    Sujet du message: Ouverture du forum Répondre en citant

Pareil, j'aime bien la 1 et la 3, d'autres avis ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07    Sujet du message: Ouverture du forum

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: