Video Saito
ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 12:38    Sujet du message: Video Saito Répondre en citant

Pourquoi avoir tansférer les video de Saito dans différentes rubriques?

Je trouvais qu'elles avaient plus leurs places dans la rubrique video. Si un sujet de discussion en sort alors il aura sa place dans la la section buki ou tai jutsu.

Non?

Par contre ce que tu peux faire dans la section film, c'est ajouter une catégorie "videos techniques"
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunolito
Administrateur

Masculin
Grade: Nidan

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 13:55    Sujet du message: Video Saito Répondre en citant

Trop de catégories tue un forum et l'on se perd dans les antichambres. J'ai mis les vidéos dans les sections buki ou taijustsu car elles illustrent parfaitement des pb techniques, alors que la section "Films/Docs" fait plutôt référence à une activité culturelle. Enfin dans mon idée c'était plutôt comme ça. Sinon on va mélanger la technique et l'artistique, non ?
Frankie
Shomokuroku
Shomokuroku

Masculin
Grade: 5ème Kyu

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 22:08    Sujet du message: Video Saito Répondre en citant

Plutôt d'accord avec Bruno.
Matthieu Jeandel
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade: Godan

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 22:41    Sujet du message: Video Saito Répondre en citant

Perso pour moi, si une vidéo n'illustre pas une discussion, un débat elle n'est rien de plus qu'un documentaire technique.

Je trouve que le problème de mettre des vidéos, vierge de tout débat, c'est de faire redondance avec la section, films, vidéos, docs...
Car tu vas poster une vidéo, les gens en majorité vont dire "merci", super vidéo et vont parler de la vidéo et très peu de ce que techniquement elle présente, apporte... Et si certains le font alors le sujet sera mis dans la section approprié vidéo à l'appui.

Mais autrement cela ne reste qu'un documentaire :-)
Brunolito
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 23:55    Sujet du message: Video Saito Répondre en citant

Je comprends ton point de vue Matthieu, tu as raison, mais cette rubrique films / docu est plutôt artistique que technique. Et je voulais mettre ces vidéos technique quelque part sur le forum, pour en garder une trace...
bon, nous sommes partagés là, vivement que Nicolas rentre pour nous donner son avis également ;-)
Nicolas Doux
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 16:53    Sujet du message: Video Saito Répondre en citant

Salut,

Je suis de l'avis de Bruno :

Brunolito a écrit:

Trop de catégories tue un forum et l'on se perd dans les antichambres. J'ai mis les vidéos dans les sections buki ou taijustsu car elles illustrent parfaitement des pb techniques, alors que la section "Films/Docs" fait plutôt référence à une activité culturelle. Enfin dans mon idée c'était plutôt comme ça. Sinon on va mélanger la technique et l'artistique, non ?
Ces vidéos auront peut-être le mérite de susciter des débats.

J'ai même pas eu le temps de les regarder toutes... en rentrant j'avais plus de 100 mèls sur ma boîte pro
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 17:27    Sujet du message: Video Saito Répondre en citant

Merci Nicolas pour le passage. Donc, à l'avis presque général, nous les laissons où elles sont.

Comment se sont passé ces 15 jours ? ça fait du bien ?
Nicolas Doux
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 10:52    Sujet du message: Video Saito Répondre en citant

Brunolito a écrit:

Merci Nicolas pour le passage. Donc, à l'avis presque général, nous les laissons où elles sont.

Comment se sont passé ces 15 jours ? ça fait du bien ?

Du bien ? Quelque part il doit y avoir du masochisme à pratiquer l'aiki.

7 jours d'entrainement autour d'ito emi, du principe de rotation ; applications des kumi jo (lance courte), le ki musubi no tachi et à la fin jo dori et ken tai jo.

Beaucoup de choses à retenir et travailler à la maison.

AH, la maison, retrouver son lit ! Et des regrets que ça se termine.

Le Gashuku c'est 7 jours bien remplis avec un accès direct à Philippe.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 18:39    Sujet du message: Video Saito Répondre en citant

Ca fait deux fois que je le rate, j'espère infirmer le dicton l'année prochaine et en profiter pleinement !
En tout cas content de te retrouver parmi nous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59    Sujet du message: Video Saito

ITAF - Le Forum Index du Forum -> Le coin des modos -> Vie du forum  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: